mercredi 27 février 2008

La surveillance des ordinateurs

La Cour constitutionnelle allemande, qui siège à Karlsruhe, a ouvert la voie, mercredi 27 février, à la mise en place, dans de strictes conditions, d'un dispositif permettant à la police d'espionner via Internet les ordinateurs des personnes soupçonnées de terrorisme...
De telles mesures policières, qui permettront aux enquêteurs de scruter à distance le disque dur d'un ordinateur grâce à des "chevaux de Troie" informatiques, devront être en tous les cas autorisées par un juge, a décidé la Cour. Les données recueillies ne pourront faire l'objet d'aucune utilisation si elles concernent la vie privée des suspects.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/27/la-justice-allemande-ouvre-la-voie-a-la-surveillance-des-ordinateurs-dans-les-affaires-antiterroristes_1016534_651865.html#ens_id=1016536

Intéressant et bon débat à venir...

vendredi 22 février 2008

Julie Roy Une fille à Kandahar

Voilà une série d'articles de Julie Roy sur l'Afghanistan et la présence de nos militaires . Je vous conseille la lecture.
http://www.laction.com/rubrique-1762-Une-fille-a-Kandahar.html

Un Joliettain parle au peuple afghan


Texte de JulieRoy
Si les talibans, les insurgés comme les appellent certains, continuent d'avoir de l'influence en Afghanistan, c'est parce qu'ils ont compris qu'une guerre se gagne par les armes, mais aussi avec des mots. À la guerre comme à la guerre, il faut utiliser les armes de l'ennemi pour gagner une guerre. C'est pour cette raison qu'un Joliettain, du nom de Guy Noury, va lui aussi sur le terrain pour parler et expliquer aux Afghans le but de la mission. Il les écoute, prend note de leurs doléances et de leurs besoins. Sur le terrain, son titre est opérateur de la coopération civile et militaire (COCIM) et il travaille directement en lien avec l'équipe de reconstruction.........
Guy doit souvent négocier avec les Afghans et réparer les pots cassés résultant des activités des autres divisions de l'armée. C'est pour cela que sa mission englobe aussi la reconstruction de ce qui peut avoir été détruit à cause de la présence des militaires......
http://www.laction.com/article-184217-Quand-la-parole-est-dor.html

jeudi 21 février 2008

A qui profite le piratage informatique

Suite à l'arrestation des pirates informatiques au Québec une question me viens à l'esprit , à qui profite le piratage ?
Si l'intention des pirates est d'envoyer des virus pour contaminer nos ordinateurs et bien elle sert à enrichir alors les petites boutiques qui sont incapables bien souvent de les réparer , et ou ils profitent de notre ignorance pour se mettre du fric dans les poches. Je peux vous raconter comment à une certaine époque certains techniciens se vantaient de les boguer eux mêmes pour se fidéliser une certaine clientèle.
Si l'intention est d'infiltrer les entreprises pour subtiliser des infos et les déstabiliser alors ça nous donne quoi à nous ...?
Pour qui travaillent-ils ces pirates de l'info...pour nous ou pour ceux qui nous vendent des "bébelles" qui polluent nos ordis...?
http://www.cyberpresse.ca/article/20080220/CPSOLEIL/80220177/6787/CPSOLEIL

mercredi 20 février 2008

Info Palestine

Un conflit qui passe inaperçu et qu'on oublie souvent dans nos médias . À lire

De Gaza à Jénine : l’occupation sioniste assassine
mercredi 20 février 2008
Ali Samoudi - Jénine
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3840

Le nord du Kosovo au centre des tensions avec la Serbie

La plus grande confusion règne depuis mardi 19 février dans le nord du Kosovo, où vivent 40 000 des 120 000 Serbes installés dans ce territoire peuplé à 90 % d'Albanais de souche. Les troupes de la KFOR, la force de l'OTAN au Kosovo, ont fermé temporairement deux passages administratifs, "coupant ainsi toute relation entre le nord du Kosovo et la Serbie", rapporte la BBC.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/02/20/le-nord-du-kosovo-au-centre-des-tensions-avec-la-serbie_1013455_3214.html#ens_id=979287

Un conflit qui oppose les deux communautés depuis très longtemps...dans les médias Albanais du temps de Enver Hodja les tensions y étaient soulignés

mardi 19 février 2008

Gaza : d'une prison à un zoo

18 février 2008
Darryl Li
La gestion d'une prison vise à entraver et à réprimer la liberté; dans un zoo, la question est de savoir comment garder en vie ceux qu'on maintient à l'intérieur, dans le souci de la façon dont ceux, à l'extérieur, vont pouvoir les regarder.
http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=613

Faisons nous la lutte au terroriste d'ÉTAT ...?

dimanche 17 février 2008

Mario Mercier hommage de ta fille

Se souvenir de nos militaires malgré notre point de vue sur l'Afghanistan est primordial. Je viens de lire l'article de Marc Allard du journal le Soleil et je m'incline devant les merveilleuses paroles que la fille prononcent à son père. Conserve le souvenir de ton père et défend sa mémoire.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080216/CPSOLEIL/80215298/6898/CPSOLEIL

samedi 16 février 2008

Douze ex-généraux Israéliens dénoncent les « checkpoints » en Cisjordanie

Un groupe d’anciens généraux lance une campagne appelant l’armée à lever les barrages routiers en Cisjordanie. Ces entraves à la circulation sur le territoire palestinien provoquent la haine et font obstacle au processus de paix, alertent-ils.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1700

Paul Desmarais la bâtisseur

L'homme le plus influent au Québec pour ne pas dire au Canada reçu par Nicolas Sarkozy.

Paul Desmarais reçoit la grand-croix
Louis-Bernard Robitaille
La Presse
Collaboration spéciale
Paris
La cérémonie était « strictement privée » et réservée aux invités personnels de Paul Desmarais, mais l’assemblée était éclatante. Lorsque, vers 18 h 20, le patron historique de Power Corporation a fait son apparition dans le grand salon de l’Élysée, encadré par le président de la France, Nicolas Sarkozy, et le premier ministre du Québec, Jean Charest , il y avait déjà beaucoup de dignitaires dans la salle.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080215/CPACTUALITES/80215175/6488/CPACTUALITES

M.Desmarais utiliser votre puissance pour influencer la politique chinoise à plus de clémence.

vendredi 15 février 2008

Belle réflexion de Mario Bouliane sur la St-Valentin


" Je n'ai absolument rien contre les petits soupers intimes, dans un resto romantique de la région. En fait, je trouve cela très agréable et surtout très touchant de voir de couples ainsi réunis pour célébrer leur amour. Mais doit-on attendre en plein coeur de l'hiver, là où la déprime frappe fort, pour crier son amour ? Il me semble qu'une telle fête aurait bien plus d'impact en plein été. Là où le soleil brille, où il faut chaud et que la vie semble plus facile."



Le système de santé dans la mire des spéculateurs

À lire absolument. Les amis de Castonguay se frottent les mains, notre système de santé dans la mire des spéculateurs ...déjà que nos aînés sont perçus comme du placement financier, pourquoi tant de centres ....privés..!
http://www.ledevoir.com/2008/02/15/176233.html

Santé dans la mire des spéculateurs

Bravo M.Castonguay vos amis se préparent et se frottent les mains ..Yahooooo ...Comme Séraphin dirait en se frottant les mains: " viande à chien, d'la belle argent qui s'en vient..!
http://www.ledevoir.com/2008/02/15/176233.html

Médecine fast-food

J'ai lu l'article de Katia Gagnon et Caroline Touzin * et si Montréal est la capitale de la médecine McDo , notre région aussi est affecté par ce phénomène.
Beaucoup de personnes de ma région n'ont pas de médecin de famille et doivent faire la queue le matin pour obtenir des soins qui n'ont souvent pas le suivi requis. Que faire...? Suivre le chemin de Couillard et privatiser..!
Que comprendre quand on pense que Cuba malgré sa pauvreté relative offre plus de service que nous...!

*http://www.cyberpresse.ca/article/20080214/CPACTUALITES/80214301/6488/CPACTUALITES

Montréal, royaume de la médecine fast-food ?

Médecine fast-food, McDo des soins, médecine de dépannage: alertés par une récente étude, plusieurs experts consultés par La Presse ne mâchent pas leurs mots pour fustiger la pratique des consultations sans rendez-vous.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080214/CPACTUALITES/80214301/6488/CPACTUALITES

Il n'y a pas que Montréal dans cette situation la région Lanaudière vit le même problème. Je suis bien placé pour en parler.

jeudi 14 février 2008

Washington et Bogota contre Hugo Chávez

par Salim Lamrani*
Le Venezuela ne pose pas seulement un problème politique aux États-Unis, il détient des ressources énergétiques dont ils auront besoin demain. Dès lors, l’option du coup d’État ayant déjà échouée plusieurs fois, Washington envisage l’action militaire indirecte, par Colombie interposée. Dans cette perspective, l’administration états-unienne commence à forger diverses intoxications médiatiques pour justifier d’un conflit. Salim Lamrani revient sur les actions de trafic de drogues.
http://www.voltairenet.org/article155192.html

On se croirait revenu dans un épisode de Tintin aux pays des soviets.

Bientôt des hôpitaux privés

André Noël
La Presse
Deux projets de règlements, dont l'un a été publié hier dans la Gazette officielle par le ministre de la Santé, prévoient que les Québécois pourront non seulement se payer une multitude d'opérations dans des cliniques médicales entièrement privées, mais qu'ils pourront aussi y être hospitalisés.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080214/CPACTUEL/802140723/1019/CPACTUALITES

Bravo pour le système a deux vitesses, enfin les démunis seront mieux servis...!

mercredi 13 février 2008

Affaire Mulroney , Luc Lavoie n’est pas curieux

Yves Boisvert
La Presse
Rarement le mot « porte-parole » n’aura eu plus de sens. Luc Lavoie, qui a parlé au nom de Brian Mulroney pendant plus de 15 ans, porte maintenant ces paroles comme un fardeau.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080208/CPOPINIONS05/80207265/6749/CPOPINIONS05

On ne montre pas à un vieux singe comment faire des grimaces...HaHaHa

L’autre vraie histoire des Lavigueur

Yves Boisvert
La Presse
Les Lavigueur : la vraie histoire, à la SRC, entend redresser les torts faits à la famille dans les médias. Mais comme dans toutes les histoires de famille, il y a plus qu’une version…
http://www.cyberpresse.ca/article/20080204/CPOPINIONS05/80203122/6749/CPOPINIONS05

Après avoir lu ce papier de M.Boisvert, je reste sur ma position. Malgré votre commentaire, M.Guy Trudeau et je cite "ce cousin comptable qui a l’air d’un vil profiteur dans la série télévisée, c’est en vérité un homme qui a travaillé comme un fou pour protéger Louise, affirme-t-il. « Il a payé 4000 $ de sa poche, il a tout fait bénévolement, il l’a hébergée, il l’a nourrie, il a été exemplaire et on le montre comme une sorte de croche. Je ne le prends pas ! » dit Jean Bernier."
Pis après, ça change quoi les jeux de mots. Je suis d'accord que les mots ont une importance et c'est d'ailleurs là tout le drame. On a voulu profiter de l'ignorance des uns pour jouer la vertu mais à la base c'est le montant qui était en jeux. On peut bien maquiller ce drame en parlant de juridique, mais le fond de l'histoire reste construit sur la mesquinerie et l'appât du gain comme dans bien d'autres cas. Je doute fort des belles intentions si louable fût-elle..!

mardi 12 février 2008

À surveiller aujourd'hui


Le militant Bill Clennett, l'Association pour la défense des droits sociaux de Gatineau ainsi que le mouvement EmJeu tiennent une conférence de presse pour présenter des documents de Loto-Québec sur les suicides dans les casinos.

Le rapport Castonguay:une plus grande ouverture au privé

Denis Lessard La Presse
Une plus grande ouverture au privé, une hausse de la taxe de vente et une contribution des usagers. Voilà quelques-unes des recommandations de la commission présidée par Claude Castonguay qui rendra publique la semaine prochaine une liste d’avenues pour financer la santé.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080211/CPACTUALITES/80211297/6488/CPACTUALITES

Surpris..! Ben voyons donc...le soit disant révolutionnaire Castonguay fait plaisir à ses petits amis des assurances qui vendront plus de polices et enrichiront encore plus les plus riches . Bravo M.Castonguay
http://www.assnat.qc.ca/fra/membres/notices/c/castc.htm

lundi 11 février 2008

Bouffer des allergènes pour s'en protéger

Stéphanie Bérubé
La Presse
Face à une inquiétante hausse des allergies alimentaires, nous avons retiré les arachides des écoles et demandons aux parents de tenir leurs tout-petits loin des allergènes les plus répandus. Résultat ? Les allergies continuent d’augmenter. Une partie de la communauté scientifique croit maintenant qu’il serait plus efficace de désensibiliser les enfants en les mettant en contact avec les aliments maudits. La théorie ne fait pas l’unanimité.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080210/CPACTUALITES/80210155/6488/CPACTUALITES

Vivre dans une société aseptisé rend-elle nos enfants vulnérable...!...?

dimanche 10 février 2008

Clinique Privé


Pendant que Couillard supporte le privé le public reste sur son appétit.

Néonatalogie: des soins intensifs pleins à craquer
Pascale Breton
La Presse
Les infirmières jettent un œil à la feuille épinglée au poste de garde en réprimant un soupir. Chaque jour, c’est pareil : l’achalandage des soins intensifs en néonatalogie à Montréal laisse peu de marge de manœuvre.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080210/CPACTUALITES/80209140/1019/CPACTUALITES

Le collectif Échec à la guerre réclame le retrait des troupes

La Presse Canadienne
Le collectif Échec à la guerre a réclamé samedi la fin de la mission du Canada en Afghanistan.
La journée d'audiences populaires a permis à une quarantaine de groupes présents de manifester son opposition. C'était d'ailleurs le message que transmettait la présidente d'honneur de l'événement, l'écrivaine Antonine Maillet, en rappelant que cette guerre n'affectait pas que des soldats, mais aussi le peuple afghan. « Si vraiment on ne fait pas avancer la cause des gens qu'on veut aider, bien arrêtons de les aider «, a-t-elle déclaré.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080209/CPACTUALITES/80209126/1019/CPACTUALITES

samedi 9 février 2008

Yahoo! a décidé de rejeter l'offre de Microsoft

Microsoft propose 44,6 milliards de dollars pour racheter le géant de l'internet. Une offre que les administrateurs considèrent "fortement sous-évalue".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080209.OBS9723/le_groupe_yahoo_a_decide_de_rejeter_loffre_de_microsoft.html

GAZA faites quelque chose pour nous aider,


S’il vous plait maintenant, maintenant, faites quelque chose pour nous aider, nous à Gaza !

Par ISM-France

Maintenant, Israël a tout fermé et tout coupé.Les gens dans Gaza vont mourir.Déjà 3 personnes sont décédées aujourd’hui dans des hôpitaux de Gaza suite aux coupures d’électricité.98% de la Bande de Gaza est actuellement dans le noir.S’il vous plait, aidez-nous maintenant !

Appel de Gaza


S’il vous plait maintenant, maintenant, faites quelque chose pour nous aider, nous à Gaza !

Les méthodes nazis d'Israël

Israël applique des méthodes dignes des nazis. Elle met en danger la vie des patients en effectuant des coupures d'électricité et des enfants palestiniens en payent le prix..Leur mentalité d'oeil pour oeil voilà ce qui guide la politique Israélienne.
Franchement nous devrions prendre des mesures drastiques contre Israël, mais comme ils sont puissants on mange dans leur main et ont ne fait rien.
Il faut condamné la politique Israélienne.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3654

Problème de gars


Quand nos amis deviennent des "crosseurs" c'est plate. J'ai bien connu ça dans un passé pas si lointain. C'est la vie mon Jeff, un jour ami le lendemain ennemi , l'argent et les requins font bon ménage.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080209/CPSOLEIL/80208320/6787/CPSOLEIL

Un gars à problème


La jalousie un vrai fléau . Le gars dont vous voyez l'image, souffre d'un problème d'insécurité certains. Incapable de vivre sa séparation il harcèle son ex . Je vais dire la même chose que le journaliste, c'est un film de peur 3.
Dans quel drôle de monde vivons nous...!
Un bon scénario de suspense Québécois en perspective. Il a l'air plutôt machiavélique le type...!

Harcèlement extrême:

Hugo Meunier
La Presse
Après avoir fait vivre l'enfer à son ex-conjointe en 2004, en faisant notamment des milliers d'appels à son travail, un homme a récidivé dès sa sortie de prison il y a deux semaines. En plus de recommencer son harcèlement de plus belle, il a proféré des menaces de mort à la mère de son enfant.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080208/CPACTUALITES/802080729/5155/CPACTUALITES

Il souffre d'insécurité le pauvre...malade pas à peu près.

vendredi 8 février 2008

Les fautes de français

En lisant l'article de Isabelle Hachey dans la Presse je me suis posé la question suivante : l'orhtographe est-elle toujours logique..? Je pense qu'il faut faire le ménage et ça s'impose. Il fût un temps ou on payait dans l'imprimerie chaque lettre , alors on ajoutait des lettres.
Pourquoi un h dans le mot orthographe, si j'enlève le h comment je prononçerais le mot orthographe...!?
À lire
http://www.cyberpresse.ca/article/20080208/CPACTUALITES/802080703/6488/CPACTUALITES

Le français:Et si on simplifiait la tâche aux enfants?

Isabelle Hachey
La Presse

La ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, prône un retour à la rigueur dans l'enseignement du français. Et si les élèves ne savaient pas écrire parce que la langue est trop difficile à maîtriser? Et si la solution était de leur simplifier la tâche en leur permettant d'écrire nénufar, combattivité ou quincailler sans faire de faute?
http://www.cyberpresse.ca/article/20080208/CPACTUALITES/802080703/6488/CPACTUALITES

Sujet très intéressant surtout aujourd'hui avec le clavadarge sur internet ..les maniaques des fautes d'orthographes ne manquent pas. Que fait le h dans le mot ORTHOGRAPHE ...!

SERGE MÉNARD DU BLOC CROIS LUC LAVOIE.

Ce matin M.Ménard accordait une entrevue à l'émission de "C'est bien meiileur le matin" de Radio Canada et il pense que M.Lavoie dit vrai.
Vous avez le droit de le croire,personnellement comme je n'ai pas écouté le témoignage je ne suis pas en mesure de me faire une opinion . Chose certaine M.Lavoie n'est pas un idiot et je pense qu'il en sait plus que vous et moi. Il a déjà vu neiger ...!
Est-il possible M.Ménard que les élections fédérales approchant vous préférez ménager votre opinion sur M.Lavoie, sachant qu'il est conservateur et fait partie de la direction de Québécor..?
Il vaut peut¸être mieux se la fermer pour avoir la porte ouverte dans les médias que contrôlent Québécor..! Je dis ça comme ça..Un calcul ..!

LES TROIS MOUSQUETAIRES QUÉBÉCOIS


Les sauveurs de "la reine"(arène) canadienne.

jeudi 7 février 2008

Humour Québécoise Les Trois Mousquetaires


On se passe des commentaires.

Gare aux biberons en plastique

La Presse Canadienne
Toronto
Une nouvelle étude publiée par un groupe canadien de défense de l'environnement démontre que les biberons en plastique des marques les plus connues dégagent un produit toxique.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080207/CPSOLEIL/80207160/6907/CPSOLEIL

Luc Lavoie témoigne


Luc Lavoie, l'ancien porte-parole de M. Mulroney, et François Martin, l'ancien chef cuisinier du 24 Sussex, ont tour à tour offert des témoignages qui tendent à défendre M. Mulroney.

M. Lavoie, qui est aujourd'hui vice-président chez Quebecor, a déclaré aux députés n'avoir jamais demandé à son ancien patron en échange de quels services cet argent lui avait été remis, encore moins de lui préciser exactement le montant total versé.


Luc, Brian, Pierre Karl nos trois mousquetaires et le quatrième Steven pour bientôt





Médecine à 2 vitesses au détriment du système public

MONTREAL, le 6 fév. - En point de presse devant la clinique médicale privée Rockland MD, qui débutait aujourd'hui ses chirurgies d'un jour à l'aide de fonds publics, le Dr Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire, a dénoncé la privatisation sournoise de nos soins de santé.

http://quebecsolidaire.net/
Le ministre Couillard peut bien se pavaner et crier haut et fort , mais je ne pense pas que la médecine à deux vitesse est la solution. L'adéquation est simple , ce qui se retrouve au privé se perd au public. et l'argent public se retrouve dans la direction du privé. La vieille formule de rien ne se perd , rien ne se crée , mais tout se transforme

Sur la série de la famille Lavigueur

Point de vue intéressant donné par les différents personnages sur la famille et présenté à Dominique Poirier à consulter:
http://www.radio-canada.ca/television/les_lavigueur_la_vraie_histoire/points_de_vue/index.asp?idSemaine=1

mercredi 6 février 2008

Poême de Vicky à son frère Jérémy

Un nouveau né
Pour l'instant il est emprisonné
mais dans moins de neuf il en sera libéré.
Tous ces jours à t'attendre
et a ne pas pouvoir te prendre .

Nous t'attendons tous avec impatience.
J'ai bien hâte d'être en ta présence.
Une maman et un papa remplis de passion
ils n'attendent que toi petit nourrisson.

Des joies et des peines à partager,
un nouveau née a protèger.
J'espère qu'avec nous tu trouveras le bonheur.
mais sache que tu seras toujours dans mon coeur
ta soeur Vicky

mardi 5 février 2008

Journal de Montréal Les Lavigueur de moins en moins vraie

Tiens, voilà que la série fait la première page du JOURNAL de MONTRÉAL. Qu'est-ce qui se passe..? La cote de l'émission grimpe et l'image du Journal baisse...Des gens se sentent viser..! On aime pas le titre...! Pourtant le réseau Québécor avec sa chaîne de film Super Écran présente des films construit sur la Vraie Histoire de ....WTF..?
Johnny serait une invention...! Pourtant quand Louise commsommait elle fréquentait des gars de "bécycles" du coin, si vous en doutez...chercher bien...! J'ai des scoop pour vous...Ha Ha
L'agente d'immeubles se serait senti visé par la série...pauvre madame ce n'est qu'une série de télé...Si on vous appelle c'est sûrement que des gens de votre entourage étaient au courant de votre vente...et peut-être qu'ils sont responsables du scoop...!!!?
Quand au journaliste il ne faut pas un cours pour comprendre qu'on s'en prend aux journalistes qui cherchaient le scoop et les Lavigueur constituait de belles têtes à claques.
Quand à M.Jean Pierre Roy de Loto Québec ça ternit un peu votre image ,pourtant il n'est pas question de vous. Tu as fais beaucoup de chemin depuis le temps ou vous organisiez des soirées de danses .Te souviens-tu du Bar le Karibu où on jouait aux cartes à l'argent ... à l'époque c'était illégal....! Mais c'est vrai il ne faudrait pas oublier vos émissions culturels ..La poule aux oeufs d'or , le Banquier et votre grande contribution au réseau TVA...SoSoSo ,Solidarité ...Comme se plaisait à dire mon ami Lucky Luciano "en chacun de nous sommeille un voyou" ...et il suffit d'avoir un peu de cran et d'intégrité pour le montrer, c'est la raison qui me fait dire que je préfère un Mom à un opportuniste.
Maudit que c'est le fun de déterrer les morts, C'est de valeur qu'ils ne puissent pas parler...!
Quand au salle de rédactions le boss c'est le boss et solidarité oblige.
Vive le potin de première page, ne lachez pas les amis j'aime ça le " poutinage"

Les Lavigueur choque

Ca brasse avec les gens qui sont furieux de l'image que la série donne d'eux voir la série de Dominique Poirier :
Première Partie
http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/RDI2/DominiquePoirierEnDirect200802041859_1.asx

Deuxième Partie
http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/RDI2/DominiquePoirierEnDirect200802041859_2.asx

point de vue de l'avocat Jean Bernier:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080204/CPOPINIONS/80203110/6732/CPOPINIONS

L'ÉMISSION DES LAVIGUEUR SOULÈVE LA CONTROVERSE

Le Journal de Montréal publie une série d'articles (4 pages) qui seraient contradictoires avec la série. Les AVOCATS, l'AGENT d'immeuble ne seraient pas content de l'image que l'ont fait d'eux .Et Houp les voilà en guerre . Tout ceux qui n'aiment leur image veulent poursuivre , curieux, HEIN ..! Offusqué ...hahahahaha ..!

lundi 4 février 2008

Bordel pour les jeux de Vancouver ?

J'ai pris connaissance de l'article de Milaine Alarie et Geneviève Lafleur "Pour la Collective des luttes pour l'abolition de la prostitution "(CLAP) et j'avoue que je devrai réfléchir de façon différente sur le sujet .
http://www.cyberpresse.ca/article/20080204/CPSOLEIL/80201083/6732/CPOPINIONS

Bordel :pour les Jeux olympiques de Vancouver

Milaine Alarie et Geneviève Lafleur
Pour la Collective des luttes pour l'abolition de la prostitution (CLAP)
Certains groupes ont proposé de suspendre les lois relatives à la prostitution à Vancouver et de créer des bordels de type coopératifs pour la période des Jeux olympiques de 2010. Cette proposition nous scandalise et nous effraie quant au futur qui s'annonce pour les femmes et fillettes, particulièrement au Canada.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080204/CPSOLEIL/80201083/6732/CPOPINIONS

Le débat fait rage et le sujet est corsé , le mythe d'Amsterdam s'effrite..!

RABASKA:D’importants avis gardés secrets

Martin Pelchat
Le Soleil
Québec

Trois importants ministères, ceux de la Sécurité publique, des Transports et des Ressources naturelles, refusent de rendre public leur avis final sur le projet Rabaska. De plus, deux des ministères officiellement consultés avant le feu vert gouvernemental, soit l’Agriculture et la Culture, affirment n’avoir produit aucun document du genre.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080204/CPSOLEIL/80203119/5019/CPSOLEIL

Les Canadiens préfèrent Hillary

Mario Girard
La Presse
Un sondage exclusif UniMarketing-La Presse a donné aux Canadiens une occasion unique de participer virtuellement aux primaires américaines. Résultat : près de la moitié d’entre eux (42 %) croient que Mme Clinton ferait la meilleure présidente des États-Unis.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080203/CPACTUALITES/80203123/6488/CPACTUALITES

Serais-ce le signe d'un changement ..! Il est permis d'espérer..

dimanche 3 février 2008

Affaire Guy Lafleur

Beaucoup de commentaires et de jugements sur cette affaire . Quand on regarde de plus près, on constate que le père est victime du comportement de son gars. Que nos enfants fassent des bêtises que voulez vous faire ce n'est pas toujours la faute des parents....
J'ai bien apprécié le blogue de Patrick Lagacé et ses commentaires. Ça m'a permis de mettre de l'ordre dans mon opinion et sur la porté¸ de mon jugement. Le proverbe de " tel père tel fils" n'est pas toujours juste.
Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720855

Au nom du père et du fils...

Patrick Lagacé
La Presse
C’est rare qu’une chronique suscite autant de courrier. Autant de courrier qui couvre un si large spectre d’opinions, aussi, c’est rare. Une telle passion, aussi. Celle sur Guy Lafleur, « Le prix de l’amour », est de celles-là. Ça allait de « tu es un sans-coeur » à « vous faites preuve d’une belle empathie ».
http://www.cyberpresse.ca/article/20080203/CPOPINIONS05/80202122/6730/CPACTUALITES

C'est vrai Patrick. Lorsque nous sommes vedette, on n'a droit à plus de couverture de la part des médias. Comme le monde aime le potinage, les médias s'emparent de nouvelles comme celle là et nous avons droit à une panoplie de commentaires. Pour de l'argent, tous les coups sont permis.

samedi 2 février 2008

Afghanistan:mission impossible

Le général Hillier explique que l'armée afghane a fait d'importants progrès, mais qu'elle est encore incapable de mener les combats contre les forces insurgées.
La Presse Canadienne.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPSOLEIL/80201135/6898/CPSOLEIL

Cette guerre malgré nos divergences mon général ne mène nulle part et ira nulle part. Il a bien d'autres endroits ou la démocratie est menacé et que faisons nous...?
On ne bâtit pas le démocratie à coup de fusil. Pourquoi ne pas convoquer les ennemis à la table et chercher à stabiliser la région ?

Afghanistan:la mission canadienne impossible sans combat, dit Hillier

La Presse Canadienne
Ottawa
Les soldats canadiens en Afghanistan ne pourront éviter les affrontements s'ils demeurent dans la province de Kandahar, selon ce qu'a déclaré, vendredi, à Ottawa, le chef d'état-major de la Défense, le général Rick Hillier.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPSOLEIL/80201135/6898/CPSOLEIL

C'est bien normal qu'il combattre. Le problème c'est que M.Hillier lui se pavoise au Sud au soleil pendant que se pions se font tirer dessus . FTW my general .WTF...!

vendredi 1 février 2008

Guy Lafleur victime de son nom

C'est quoi la farce, un mandat d'arrestation..?
Guy Lafleur fait bien le titre des manchettes et la machine à rumeur se met en marche. Son procès est déja commencer dans les journaux. C'est qui le ou la "twit"* qui a pris la décision d'envoyer un mandat ?..C'est qui le ou la "twit" qui a lancé le "SCOOP"?.. C'est qui le ou la"TWIT" qui a communiqué la "NEWS"?..
Faut pas prendre le monde pour des nouilles.

J'ai bien aimé la chronique de Yves Boisvert
http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPOPINIONS05/802010608/6749/CPOPINIONS05

Harper sort les crocs contre les siens

Joël-Denis Bellavance
La Presse
Ottawa

Le premier ministre Stephen Harper lance un avertissement à ceux qui, au sein de son propre parti, s’attaquent à ses proches collaborateurs. Il compte sévir au moment opportun contre ceux qui tentent de déstabiliser son cabinet alors que des élections fédérales se profilent à l’horizon.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPACTUALITES/80131254/6488/CPACTUALITES

Ce genre de problèmes est monnaie courante en politique ,les amis de mes amis ...etc..ect...