mardi 29 avril 2008

Hockey Biron Price

Les temps changent. Avant à Montréal il y avait des Richard,Lafleur, Béliveau , Geoffrion, Bouchard , Roy ,Plante et j'en passe maintenant il ya des Koivu, Kovalev ,Price ,Halak ...Tandis qu'ailleurs on voit des Cavaliers,Brière Biron ,Théodore, etc..Nul n'est prophète dans son pays....HaHaHa

dimanche 20 avril 2008

Crise de l'Énergie

Malgré le titre voici un article intéressant à lire.
Michael Klare : la fin du monde tel que vous l’avons connu.
"L’époque de la croissance occidentale illimitée et sans concurrence autorisée par l’abondance de l’énergie à bon marché est terminée. Le pouvoir appartiendra désormais aux pays producteurs, et les nations sans ressources vont engager une lutte sans merci pour se garantir un approvisionnement devenu insuffisant pour satisfaire aux besoins de tous. Bienvenue dans le nouveau monde, le nôtre."
Suite :http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1933

lundi 14 avril 2008

Bébé populaire


Il fait la première page d'un grand magazine. Il commence bien dans la vie. Une farce...hahaha

samedi 12 avril 2008

Belle réflexion sur la morale sociale

"150 millions de profits, peut-être que par rapport à la grandeur de l’entremise, c’est rien du tout. Peut-être que dans les milieux financiers on disait : Regard’moi donc c’te gang de tatas qui pourraient faire 800 millions de profit au lieu de 150 en faisant venir leurs habits de Chine plutôt que les fabriquer ici." ( Pierre Foglia )
Lire:http://www.cyberpresse.ca/article/20080412/CPOPINIONS05/80411295/6730/CPACTUALITES

jeudi 10 avril 2008

Andréa en chimio-thérapie


La copine de mon gars Dany a été hospitalisé à l'hopital Ste-Justine pour un cancer, elle n'a que 17 ans, quel dommage ! Espérons que sa chimio fonctionnera . Je compatise avec sa famille dans cette épreuve.
Le cancer ne semble pas avoir d'âge.

lundi 7 avril 2008

Pour toi Kikine


Comme tu ne peux me prendre dans tes bras tu pourras au moins regarder ma frimousse. Je grandis à vue d'oeil et j'aime bien réveiller maman la nuit pour collationner un peu et je ris car moi je peux dormir quand je veux. C'est le plaisir que donne le fait d'être petit.

samedi 5 avril 2008

Merci tata Kikine


Je suis content pour Jérémy . Eh oui, il a reçu un beau cadeau de Paris de la part de Kikine, une popine du forum de perles où ma maman Cassiopée12 commente des bijoux.

Voici le commentaire de Jérémy.

" Je suis chanceux moi...! Je n'ai que 22 jours et j'ai déjà reçu un cadeau de la France...hahaha. Mon papa m'envie beaucoup lui qui rêve depuis des années d'aller prendre son café dans un bistro de Paris. Ne t'en fais papa si tu n'as pas la chance d'y aller quand je serai plus grand je le prendrai pour toi.

Merci Kikine pour ton beau cadeau. Gros bisou de Jérémy."


vendredi 4 avril 2008

Que veulent les musulmans ?

Alain Gresh - Le Monde Diplomatique
C’est un livre important qu’ont écrit John L. Esposito, un des meilleurs spécialistes américains de l’islam, et Dalia Mogahed, une analyste travaillant pour l’institut de sondage Gallup. Who speaks for Islam ? What a billion muslims really think (« Qui parle au nom de l’islam ? Ce que pensent vraiment un milliard de musulmans ») vient d’être publié chez Gallup Press (New York).
On trouvera une présentation du livre par John Esposito sur le blog « The Immanent Frame », ainsi qu’un entretien avec l’auteur, intitulé « Who Speaks for a Billion Muslims ? » et réalisé par Wajahat Ali, sur le site CounterPunch.
Cet ouvrage s’appuie sur une très large enquête d’opinion, à travers plus de 35 pays et représentant, selon les auteurs, plus de 90% des 1,3 milliard de musulmans. L’idée est de faire parler les musulmans eux-mêmes et pas les responsables ou les experts.
Les auteurs résument ainsi les principaux résultats de leur enquête :
À lire la suite: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4096

mardi 1 avril 2008

Chasse au phoque : désastre écologique ou économique ?

Depuis la diffusion à Radio-Canada d'images d'une rare cruauté en 1964, la chasse au phoque soulève des passions et des questions. Les images de Brigitte Bardot, en 1977, tenant un petit blanchon dans ses bras ont fait le tour du monde, et les campagnes pour sauver les phoques ont mis à mal toute une industrie et ses travailleurs. Afin d'apaiser l'opinion internationale, le Canada établit des règlements et des quotas stricts.
Voir vidéo. http://archives.radio-canada.ca/environnement/ecologie/dossiers/1023/