dimanche 30 novembre 2008

Légende urbaine sur Hitler.

Une légende urbaine aurait la vie dure si j'en crois l'article paru dans la Presse de dimanche et réfuté sur le site Rue89. On essaie d'expliquer le comportement violent de Hitler en utilisant le fait qu'il lui manquait un testicule. Franchement, il faut avoir du temps à perdre pour affirmer et soutenir une telle théorie.
Expliquer le fasciste par une absence de couille! Qu’elle est l’intérêt de cette théorie, j'aimerais bien qu'on m'explique ce point de vue réductionniste.
Le fascisme est fondé sur un nationalisme exacerbé et un corporatisme (attitude consistant à défendre exclusivement les intérêts de sa profession) et qui n’a rien à voir avec cette légende qui semble avoir la vie dure.

Caricature de Stephen Harper : aller simple

Merci monsieur Harper de votre compréhension c'est là que l'on voudrais vous voir...

samedi 29 novembre 2008

Caricature Stephen Harper et les Tinamis

Depuis qu'ils entretiennent une relation privé rien ne va plus pour eux.



Vous avez reconnu nos Tinamis, Bush-Harper. Depuis, notre premier ministre est vraiment hors contrôle.

Attentats à Bombay Tension Entre Inde et Pakistan


Pour faire suite aux attentats commis à Bombay, les relations risquent d'être tendues entre les deux pays. L'Inde soupçonnant le Pakistan d'abriter des terroristes musulmans proche d’Al-Qaïda.
Pourtant quand on regarde de plus près la situation des musulmans en Inde elle n'est guère jolie selon ce qui est rapporté dans le monde diplomatique.
Le terrorisme prend racine facilement lorsque des peuples sont exploités et sans défense. Il arrive souvent que certains mouvements radicaux surgissent dans ces occasions pour semer la terreur et profiter du moment pour faire valoir leurs causes, comme ils en existent d'autres qui profitent de l'occasion pour semer la confusion.
N'oublions pas que l'attaque semble avoir ciblé des centres qui représentent la richesse et il faut y voir un message. Lequel? Il est difficile pour nous d'y voir clair compte tenu des divergences existantes entre ces pays. Pourtant, il y a des enjeux importants, le Cachemire, le pétrole et les inégalités criantes tant au Pakistan qu'aux Indes.
Qui a intérêt à envenimer la situation dans cette partie du monde? Répondre à cette question c'est trouver les responsables.

vendredi 28 novembre 2008

ZAKK WILDE DÉTENTE

Pour changer un peu de la droite canadienne.

Caricature de Mario dumont :joyeux Noël les Tinamis

À tous nos petits amis de « tribord », nous vous souhaitons de joyeuses fêtes. Pendant que l'on se la coule douce, nous fêterons avec nos petites familles.Nous espérons que vous aurez votre chèque d'assurance-chômage ou de BS et que vous aurez assez de boites de conserve fraîche.

jeudi 27 novembre 2008

Caricature de Mario Dumont et ses "Tinamis"

La grande famille spirituel Canadienne.Aller, tous à tribord



Vive le "babouinage" sans insulte aux familles de babouin...

Budget fédéral 2008 : la démocratie Harper.


En période de crise, la démagogie est de mise.
Voilà le ministre des Finances Flaherty qui tente de nous faire la morale, en coupant de 30 millions le financement des partis politiques. En réalité, cette mesure va étouffer la voix des opposants et avoir des conséquences sur des partis comme le Bloc Québécois, le NPD et le parti vert, sans parler des Libéraux qui sont dans le rouge.Tout le monde le sait, le nerf de la guerre c'est l'argent.
Qui a financé la campagne des conservateurs? Les pétrolières de l'Alberta!...
De plus, le ministre annonce qu'il suspend le droit de grève aux employés du secteur public fédéral. À quand les camps de travail dans le Grand Nord canadien monsieur Harper?
Comme les conservateurs disent : il faut donner l'exemple. Franchement en fait de démagogue on ne peut faire mieux. On n'a pas assez de Mario au Québec, il nous faut son jumeau à Ottawa
Pour voir les grandes lignes du budget, je vous invite à consulter ici.

Caricatures de Mario Dumont : à revoir

Voici de jolies caricatures à revoir parues dans La Presse et le Soleil sous la signature de Chapleau et Côté .





Mario et la chanson « C'est le temps des vacances », de Pierre Lalonde.
Ça se passe de commentaires...

mercredi 26 novembre 2008

Question sur la crise économique

Comment l'état a-t-il trouvé l'argent pour sauver de grandes entreprises, alors qu'il n'en a pas pour augmenter les pensions et le salaire minimum ?J'ai trouvé une façon de comprendre ici.

Le débat des chefs cacophonique

Sans faire un commentaire à ne plus finir, je dirai que le débat fut d'une platitude à mourir. Rien de nouveau sous le soleil québécois. Lorsque j'entends parler de relève, je me pose de sérieuses questions.
Ce qui me surprend,c'est la cotte donnée à Mario Dumont, franchement je cherche et je ne trouve pas. Il est fin renard et bon manipulateur, j'en conviens, mais pour le reste, il est digne des bérets blancs.
En conclusion, le débat n'aura pas d'effet sur le résultat du vote....À moins d'un ouragan, Charest reconduit son mandat et le Parti québécois passe à l'opposition et Dumont retourne sur l'arrière-ban.
Je trouve dommage que Québec solidaire et le Pari vert aie été exclu du débat ça aurait rehaussé le niveau politique et peut-être ouvert la porte a d'autres alternatives. Mais libéraux et péquistes n'en voulaient pas, selon quelle règle?...

lundi 24 novembre 2008

LE DÉBAT DES CHEFS 2008


Quel sera le résultat? Facile à prévoir, Charest sera constamment sur la défensive. Seules Dumont et Marois se doivent de gagner des votes.
Le seul plaisir que certains Québécois amateurs de téléréalité auront sera de voir nos dirigeants se crêper le chignon. Charest va défendre ses politiques et réduire la politique du P.Q et de l'ADQ. À mon avis, il n’en ressortira rien et je ne pense pas que les électeurs vont changer leur façon de voter le 8 décembre.
Le Parti Québécois veut former l'opposition officielle et pour ce faire elle doit attaquer les politiques adéquistes ( s'il y en a).
En conclusion, le gagnant sera Charest et l'ADQ qui s'embourbera dans ses politiques loufoques.
Électeurs, notre seule façon de dire que nous voulons un vrai changement, est de voter Québec solidaire. La porte parole de Québec solidaire vous invite à débattre en direct ici

Homage à Mario Dumont

Publié par Le Subversif ...Vous serez conquis par Super Mario....?

jeudi 20 novembre 2008

MARIO DUMONT LES ASSISTÉS SOCIAUX


Pour Mario, l'assistance sociale serait un mode de vie. Franchement, tu n'en finis plus avec des déclarations tapageuses, pour ne pas dire démagogue, vraiment, les préjugés sont tenaces dans la société québécoise.

Attaquer des gens démunis et les vendre à bon marché aux profiteurs qui empochent des bénéfices qu'ils ne partagent avec personne.Si c'est ça tes solutions et bien mon cher continue sur cette voie, tu es bien partie pour te faire beaucoup d'ennemis, surtout avec la crise économique et les pertes d'emplois qui plane à l'horizon.

Tu as toujours eu une vision assez déformée de la réalité et tu le manifestes encore une fois. Bravo Mario , encore une campagne sur le dos des pauvres « paresseux " qui refusent de se faire exploiter par une machine qui s'enrichit sur la misère.

À quand les camps de travail ? Patrick Lagacé faisait allusion à Staline en parlant du groupe politique Québec Solidaire, je crois qu'il s'est trompé de Parti politique. Regarder le salut de Mario, il me fait penser à quelqu'un ?

mercredi 19 novembre 2008

Campagne électorale au Québec

Si l'on se fie au sondage, le Parti libéral du Québec serait en avance sur les autres Partis (Parti Québécois, Action Démocratique Québec) ce qui a eu pour effet de faire en sorte que cette semaine, les deux chefs de l’opposition ont mené une campagne de dénigrement contre le premier ministre Jean Charest. Imaginer le débat la semaine prochaine!
Pauline Marois malgré ses attaques répétées sur les politiques de Jean Charest, ne doit pas oublier le fait que son gouvernement dans les années 1980 a coupé de 20 % le salaire des fonctionnaires. À cette époque, Jacques Parizeau était ministre des Finances et son principal négociateur était Lucien Bouchard. Drôle de coïncidence, les deux ont une tendance assez conservatrice, rappelez-vous de Lucien Bouchard qui a travaillé avec Brian Mulroney, chef du Parti conservateur du Canada pour ensuite rejoindre le Parti Québécois et devenir leur sauveur! Que penser maintenant de Jacques Parizeau, qui affirmait à l'émission « tout le monde en parle », avoir de l'admiration pour Mario Dumont, chef de l'ADQ ( parti de droite), étant lui même, un ancien du Parti libéral du Québec?
Les Québécois ont la mémoire courte ou bien ils sont comme le père Ovide dans Séraphin, une série radiophonique et télévisée populaire dans les années 50-60, des Vire capot. En langage populaire, on dit des mitaines.
Alors, pour qui voter? Libéral avec Jean Charest, un ex-conservateur, ou bien Pauline Marois, une progressiste (?) entourée de conservateurs, ou Mario Dumont, un libéral,devenu conservateur.
Où est le renouveau?
Pour les Québécois,le choix est simple,avec la crise financière dans le décor, aussi bien-dire qu'on va se retrouver, peu importe qui l'emporte, dans la Merde.
Voter Québec Solidaire serait montrer notre désaccord, en sachant très bien qu'ils ne seront pas élus. Ou, annuler son vote.De toute façon, je pense que nous serons dirigés par des conservateurs à visage libéral. Ce sont mes pronostics.

mardi 18 novembre 2008

Caricature de Mario Dumont : tout le monde en parle


Le "tinamis" Mario n'est pas content...maudit que ça va mal . Deux indépendantistes contre "moué" , pis Charest qui reprend des parties de mon programme..."Mille millions de tonnerre de Brest"

lundi 17 novembre 2008

Caricature de Mario Dumont : Mario super Mao


Mario a compris les leçons de la Grande Révolution Prolétarienne Chinoise dans ses cours d'économie 101 et dans un geste des grandes cérémonies AA il a fait son méa culpa devant ses "fans" . Lâche pas Mario c'est comme ça qu'on t'aime....

dimanche 16 novembre 2008

Campagne Électorale au Québec


Malgré tous les commentaires , cette campagne ne soulève pas les foules. Sur un fond de crise financière l'opportunisme bat son plein . Jean Charest pourra profiter du désarroi du Parti Quécois qui ne cesse de se chamailler sur la place publique et de notre loufoque Mario qui joue sur l'imbécillité et l'ignorance de ses électeurs et je ne dis pas ça avec mépris .
Les Québécois en général ne voulaient pas d'élections, alors la question que je me pose : " quelle sera le taux de participation à cette élection 2008 ?...! Mais , peu importe le résultat, le prochain gouvernement sera la cible de l'opposition car il sera confronté à la crise financière qui secoue l'ensemble des pays occidentaux et peu importe ses politiques il ne sera pas populaire.

samedi 15 novembre 2008

Caricature Mario Dumont et les "Tinamis"


La campagne est en route et les "tinamis" sont heureux de vous saluez....Laissez nous vous parlez d'amourrrrr

mercredi 12 novembre 2008

Muddy Waters - 1971 - Mannish Boy

Muddy Waters - 1971 - Mannish Boy
Vidéo envoyée par fredozydeco

Du blues comme on aime

Caricature de Mario Dumont : les "tinamis"

La campagne électorale est commencé et Mario et les "tinamis" doivent retourner changer de costume pour affronter l'hiver qui s'annonce longue et rigoureuse...Espérons qu'ils ont fait des PROVISIONS...(Prévisions...)

dimanche 9 novembre 2008

JAMIL " les moitiés et je pète au lit "

JAMIL " les moitiés et je pète au lit "
Vidéo envoyée par lomgchamp

jamil , chanteur à texte de grand talents a l'émission de patrick sébastien les " années bonheur " chante les moitiés et je pète au lit "

Caricature de Mario Dumont


Me revoilà les "tinamis" dans la peau de Yogimar et regarder tous les petits pots de miel que je cache dans mon petit panier.



samedi 8 novembre 2008

vendredi 7 novembre 2008

jeudi 6 novembre 2008

Festival Heavy Métal de Tois Rivières


La fin de semaine s'annonce hurlante à Trois Rivières . En effet se tiendra le festival HURLANT avec Voïvod , Dying Fetus et plus. Vous ne devez pas manquer ça . La billetterie c'est ici.

Merci pour l'information BitchPork.

lundi 3 novembre 2008

Censure de l'information : problème règlé

Je viens de parcourir le site Contre Info il n'est plus disponible . Quelle est la raison...je l'ignore .Voici ce que l'on peut y lire:
"Contre Info attaqué
Le site est suspendu à la suite d'une plainte transmise à l'hébergeur, arguant de l'existence de SPAM en provenance de CI. Cette accusation, mensongère faut-il le préciser, vise vraisemblablement à tenter de réduire au silence une source d'information que des centaines de milliers de visiteurs chaque mois apprécient pour la qualité de ses publications, son indépendance d'esprit, tout comme sa mesure dans le traitement des évènements. Elle est vouée à l'échec, soyons en sûrs.Nous travaillons activement avec l'hébergeur pour établir l'absence de fondement de cette plainte et restaurer le service dans les meilleurs délais."

Censure...! Je m'interroge et je suis incapable de vous fournir une réponse . A suivre... Aller sur
LE PROBLÈME EST RÈGLÉ....



dimanche 2 novembre 2008

Sarah Palin piègée par les Justiciers Masqués

Il faut entendre ça , vraiment chapeau au Justiciers Masqués . Vous retrouverez la conversation sur le site Rue 89...Vraiment il faut le faire..sans commentaire....

samedi 1 novembre 2008

Caricature de Barak Obama


Une caricature qui frise le cynisme et qui fait la page couverture de la revue Siné. Pas piqué des vers...Je suis sûre qu'elle va faire jaser.
Il paraît qu'il faut savoir rire. Espérons qu'elle ne soulèvera pas un tollé de "ha les racistes".

Harper au pouvoir


Vraiment au Canada on l'a l'affaire , le Québec va se retrouver encore une fois dans l'opposition et nous n'aurons pas de vrai ministre , du moins , des ¨bons¨... Dommage , peut-être allons nous faire la souveraineté plus vite et joindre la grande communauté des nations avec a sa tête l'impérialisme Américain ou l'impérialisme Chinois...qui sais !...À moins que nous rejoignions les rangs d'Hérouxville et formions le petit village invincible de la Gaulle avec Falardeau comme président...(calice , prends le pas personnel Pierre) .Vive le paradoxe .

La devise d'un bon Québécois c'est de voter bleu(conservateur) au fédéral la couleur du Bloc Québécois en passant et rouge(libéral) au provincial . Plus ça change plus c'est pareil.

En passant depuis que Steven Harper a repris les guides , le prix du pétrole à la pompe a baissé. Serais-ce un cadeau des amis de Steven..! "C'tune Joke " traduisons , c'est une farce.

Parlant de farce regarder la belle caricature tiré du Site le Cornichon. Le pouvoir contrairement au Che est au bout de la pompe . Détendez vous....

Loto Québec une Parodie


Visiter le site du cornichon vous allez découvrir des caricatures assez acides , merci ... Certaines sont d'un cynisme à vous faire tordre...
Voici un bel exemple du talent que nous retrouvons sur les pages de cet humoriste.