mardi 30 décembre 2008

Gaza en guerre destruction

Le but des dirigeants israéliens est simple et efficace. Comment s'approprier la bande de Gaza qui est passée aux mains du Hamas? Dans un premier temps en affamant le peuple palestinien pour les punir d'avoir voté pour les islamistes. Dans un deuxième temps suite au blocus et de la tension qui en résultent (missile tiré du territoire de Gaza) le prétexte est donné de passer a la destruction des bâtiments et des infrastructures déjà exécrables, favorisant ainsi l'exode des Palestiniens. Ensuite, ils pourront reconquérir les terres qui donnent sur la mer pour implantés leurs colons, tel est leur visée.
Voir blocus et otages des Palestiniens.

Gaza en guerre hypocrisie de dirigeants Israéliens

Les médias et les grands de ce monde se cachent vraiment la tête dans le sable et je n'attends rien de Barak Obama même si l'opinion publique et médiatique en fait la vedette démocrate. Maintenant, nos hypocrites sociaux-démocrates lèvent le ton après que les dirigeants fascistes d'Israël ont tué plus de 300 Palestiniens et fait plus de 1500 blessés. Quel mépris de l'humanité? Continuer monsieur les fascistes a affamé le peuple et vous récolterez ce que vous semez.
Voici un texte publié en 1948
dans le New York Times
co signée Albert Einstein que l'on ne
peut accuser d'être un anti juif.

Les dirigeants israéliens sont des fascistes
.A l'éditeur du New-York Times
New York, 2 Dec. 1948
Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l'Etat nouvellement créé d'Israël, l'apparition du "Parti de la Liberté" (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.
Il a été formé par les membres et partisans de l'ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d'Extrème-Droite et nationaliste en Palestine.
La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l'impression d'un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.
Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite. Il est inconcevable que ceux qui s'opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu'il représente.
Avant que des dommages irréparables ne soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l'impression en Palestine qu'une grande partie de l'Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd'hui ils parlent de liberté, de démocratie et d'anti-impérialisme, alors que jusqu'à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l'Etat Fasciste.
C'est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère. De ses actions passées nous pouvons juger ce qu'il pourrait faire à l'avenir.
Attaque d'un village Arabe
Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine Ce village, à l'écart des routes principales et entouré par des terres Juives, n'avait pas pris part à la guerre et avait même combattu des bandes arabes qui voulaient utiliser comme base le village.
Le 9 Avril, d'après le New-York Times, des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n'était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants - 240 hommes, femmes et enfants - et ont maintenu quelques uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem.
La majeure partie de la communauté juive a été horrifiée par cet acte,et l'Agence Juive a envoyé un télégramme d'excuses au Roi Abdullah de Trans-Jordanie. Mais les terroristes, loin d'avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l'ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin.
L'incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d'ultra-nationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale. Comme d'autres partis fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves et ont eux-même encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur Convention, ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien.
Lors des dernières années de violences sporadiques anti-Britanniques, l'IZL et le groupe Stern ont inauguré le règne de la terreur parmi la communauté juive de Palestine. Des professeurs ont été battus pour s'être exprimés contre eux, des adultes ont été abattus pour ne pas avoir laissé leurs enfants les rejoindre. Par des méthodes de gangsters, des tabassages, des bris de fenêtres et des vols largement répandus, les terroristes ont intimidé la population et ont exigé un lourd tribut.
Les hommes du Parti de la Liberté n'ont pas pris part aux accomplissements constructifs en Palestine. Ils n'ont repris aucune terre, n'ont construit aucune colonie et ont seulement amoindri l'activité de la Défense Juive. Leurs efforts dans l'immigration, très divulgués, étaient minutieux et consacrés principalement à faire venir des compatriotes fascistes.
Contradictions
Les contradictions entre les affirmations "en or" faites actuellement par Begin et son Parti et les rapports de leur performance passée en Palestine donnent l'impression d'un parti politique peu ordinaire. C'est la marque indubitable d'un parti fasciste pour qui le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes ainsi que les Britanniques) et les fausses déclarations sont des moyens, et dont un "Etat Leader" est l'objectif.
À la lumière des observations précédentes, il est impératif que la vérité au sujet de M. Begin et de son mouvement soit connue dans ce pays. Il est encore plus tragique que la haute direction du Sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d'exposer à ses propres éléments les dangers pour Israel que représente le soutien à Begin.
Les soussignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.
ISIDORE ABRAMOWITZ,
HANNAH ARENDT,
ABRAHAM BRICK,
RABBI JESSURUN CARDOZO,
ALBERT EINSTEIN,
HERMAN EISEN, M.D.,
HAYIM FINEMAN,
M. GALLEN, M.D.,
H.H. HARRIS,
ZELIG S. HARRIS,
SIDNEY HOOK,
FRED KARUSH,
BRURIA KAUFMAN,
IRMA L. LINDHEIM,
NACHMAN MAJSEL,
SEYMOUR MELMAN,
MYER D. MENDELSON, M.D.,
HARRY M. ORLINSKY,
SAMUEL PITLICK,
FRITZ ROHRLICH,
LOUIS P. ROCKER,
RUTH SAGER,
ITZHAK SANKOWSKY,
I.J. SHOENBERG,
SAMUEL SHUMAN,
M. ZNGER,
IRMA WOLPE,
STEFAN WOLPE.
Commentaires de Qumsiyeh : L'Herut est le précurseur du parti israélien du Likud (conformément à l'idéologie de Vladimir Jabotinsky). Begin (un terroriste recherché) est devenu plus tard le Premier Ministre d'Israel (Likud) et sous son gouvernement, des dizaines de milliers de civils libanais et palestiniens ont été tuées dans les années 80. Les successeurs de Menachem Begin au Likud (et en tant que premiers ministres israéliens) dont Netanyahu et Sharon sont responsables d'innombrables autres décès de civils. Tandis que les auteurs mentionnent les excuses de l'Agence Juive "envoyée au Roi Abdullah" qui n'est pas même Palestinien, des recherches postérieures démontrent la participation de la Hagannah et de l'Agence Juive dans le massacre de Deir Yassin ainsi que la participation de l'Agence Juive et du Fonds National Juif dans le nettoyage ethnique.



Menahem Begin

lundi 29 décembre 2008

Gaza en guerre Tzipi Livni Louve des SS

Tzipora Malka Livni, dite Tzipi Livni, a beau se caché sous l'image d'une femme centriste, mais la réalité est toute autre. C'est une réactionnaire de droite sioniste menteuse et hypocrite.
Ses parents membres de l'Irgoun organisation terroriste sioniste (de droite et conservateur) avant la création d'Israël en 1948 ont du avoir toute une influence, car elle-même fut membre du Mossad responsable de plusieurs attentats contre des dirigeants palestiniens. Alors, quand elle parle de terroristes elle doit faire référence à son passé de terroriste d'État.
Il faute être aveugle pour ne pas voir que ceux qui la soutiennent sont ses amis néo-cons, Rice et Chesney, les nouveaux barbares du 21ei siècle. Elle aura beau se drapé d'une auréole et d'une couronne elle demeure la dévoreuse de vies palestiniennes et mérite le nom de Louve des SS.


Dick Cheney et Tzipi Livni discutent peut-être de Guantanamo, où comment faire pour faire disparaître la Bande de Gaza

Gaza en guerre Barak,Livni,Olmert criminel

Extrait de l'article
«Les juristes Avi Bell et Justus Reid ont produit un document pour le Jerusalem Center for Public Affairs réfutant les allégations voulant que les mesures contre-terroristes israéliennes à Gaza violent le droit international et soutenant que ce sont plutôt les actions du Hamas et autres groupes armés palestiniens qui contreviennent au droit international.»
A titre d’exemple, les auteurs soutiennent que les attaques ciblées sur les civils israéliens par les groupes armés palestiniens violent la règle de distinction entre cibles militaires et civiles enchâssée dans le droit international, alors qu’Israël ne cible que des objectifs militaires légitimes.
Autre exemple, Bell et Reid soutiennent que les sanctions économiques et le bouclage de la frontière avec Gaza sont légaux puisque le droit international permet de telles mesures non-belligérantes contre un territoire hostile, y compris la suspension de l’aide. De plus, les juristes soutiennent qu’à l’instar de l’Égypte, Israël peut fermer ses frontières avec Gaza en toute légalité, car rien dans le droit international n’oblige un État à ouvrir ses frontières à un voisin belligérant»


Voici le genre d'argument démagogique et anti historique que nous retrouvons sur le site Québec-Israël.
Affamer une population c'est légal! Quelles âneries.
Qu’Israël réagisse aux attaques de « terrorismes », c'est normal, vous savez comment vous avez construit votre État sioniste en vous servant de la terreur. Quand on allume un feu, il faut s'attendre à une riposte. La démagogie vous semblez connaître ça en essayant de faire passer les victimes pour des bourreaux.
Les Palestiniens ont élu des représentants du Hamas et ça ne fait pas votre affaire, alors votre solution est:éliminons les. Oui a la démocratie, quand ça fait votre affaire.Vous pratiquez la politique de l'autruche : deux poids deux mesure. Désarmons l'Iran et nous, armons-nous. Israël est l'armée la plus sophistiquée et possède l'arme atomique. Quelle arrogance!
Vous avez la mémoire courte et sélective vous ressemblez a vos bourreaux nazis.On peut tuer le monde, mais jamais les idées et l'Histoire sera votre juge.Quant au Kibboutz israélien, expliquez-moi comment les a-t-on construits. Qui est à l'origine de ces colonies? Ensuite, on s'en reparlera. Mais comme votre mémoire est sélective, je ne m'attends pas à une réponse, sinon la traditionnelle, oeil pour oeil dent pour dent.

dimanche 28 décembre 2008

Gaza en guerre Ehud Barak Néo-Con


Le beau discours des sociaux-démocrates y compris celui du futur président des États-Unis, semble confirmer que rien ne change au proche orient. C’est toujours le même discours démagogique, c'est la faute au Hamas.

«Le président élu Barack Obama «suit attentivement la situation», expliquaient ses proches en rappelant toutefois qu'il n'y a «qu'un président à la fois» aux Etats-Unis. Cet été, pourtant, il semblait partager sur cette question la ligne de l'administration actuelle. «Si quelqu'un lançait des roquettes sur ma maison où dorment mes deux filles, je ferais tout mon possible pour arrêter cela. Et j'attends des Israéliens qu'ils fassent la même chose.»Luis Lema, New York »
On ne dit rien sur l’embargo que subit la bande de Gaza depuis deux ans, sur les massacres perpétrés par les soldats « fascistes » d'Israël, non, au contraire on répète que c'est normal de se défendre contre les missiles envoyés par le Hamas. Attendez monsieur les démagogues et experts de mon c.. , si les colons ne chassaient pas les Palestiniens de leur terre il n'y aurait pas cette sale guerre, alors ne me faites pas pleurer avec votre discours mensonger.
Persécutés par les nazis, aujourd'hui vous utilisé les mêmes méthodes qu'eux, destruction d'hôpitaux, d'écoles... de maisons ou logent des familles et tout ça pour nous faire croire que c'est la faute au Hamas! Vous combattez comme des lâches en vous cachant derrière vos avions sophistiqués. Vos agents utilisent même des papiers canadiens pour perpétrer des attentats et des assassinats ciblés. Cessez de jouer à la vierge offensée, vous qui écrasez la Palestine depuis 1948.
Où est l'ONU? Que fait-on pour stopper cette hécatombe? Rien, on tue délibérément des centaines de personnes, comme au Liban et aucune force militaire pour imposer un cessé le feu. On laisse agir les fascistes d'Israël et madame Rice soutient la politique belliqueuse de Ehud Barak. Après on nous parle de justice!
C'est vous monsieur Barak avec vos politiques qui favorisé l'émergence de mouvement radical. Continuez à vous fermer les yeux sur la misère des peuples et vous verrez naître des mouvements radicaux partout à travers le monde. Le terrorisme est l’arme des pauvres qui n'ont aucun moyen de se faire entendre, arme que vos compatriotes ont utilisée pour créer votre État.

Caricature de Amir Khadir

Quand des tartes(Gilbert Gagnon) se manifestent il faut leur faire sentir nos souliers.
Bravo Amir

Amir Khadir blâmé

Gilbert Gagnon enseignant au Cegep St-Foy demande que le président de l'Assemblée nationale réprimande le député. Franchement, monsieur Gagnon vous êtes soupe au lait.. Bush est un criminel de guerre au même titre que Saddam, alors une paire de souliers ne fait pas de mal contrairement à tout le mal qu’il a fait enduré au peuple irakien.
Comme ex-enseignant de cégep je n'aurais pas aimé vous avoir comme prof... vous deviez être plate en « tabouère ». En fait de tarte vous êtes bien garnis.


Israël et Crime de guerre

Encore la force utilisée contre les Palestiniens..Comme l’histoire a tendance a bégayer, regarder ce petit vidéo.
Le document complet est disponible sur le site de «DailyMotion» ou Google vidéo.

samedi 27 décembre 2008

Gaza en guerre Barack et Rice deux néo-cons

Deux conservateurs de droite Barack et Rice , les tinamis de Stephen Harper, premier ministre du Canada.

Dire qu'il y a des nono qui votent pour ces «cons»

Gaza en guerre Ehud Barak un criminel

La violence fait rage et Barak la poursuit en étouffant le peuple palestinien qui depuis 1948 subit les pires atrocités. Au tire-pois des Palestiniens, Barak, ex-militaire, utilise l'artillerie lourde pour écraser une population sans défense et réanime le conflit.
Et que dire de Condoleezza Rice qui en rajoute en tenant responsable le Hamas qui lance des roquettes qui ont fait une victime. Alors les belliqueux de droite israélienne réplique et tue plus de 200 Palestiniens sans compter les 800 blessés et plus. Et nous les « babas » nous regardons ce génocide se dérouler sous nos yeux sans réagir à ces faucons.
La solution à ce conflit n'est pas pour demain... et ce n’est pas une priorité pour Barak Obama..
À quand un tribunal pour juger ces criminels de guerre que sont Les Barak, Bush, Rice, Chesney, Rumsfeld et Co?
Ces personnages qui ont détruit l'Irak, qui tente de faire la même chose en Afghanistan... et ailleurs dans le monde.
Comme dans l'Ancien Testament, ils appliquent le proverbe « oeil pour oeil dent pour dent »... Avec ce genre de directions, nous retournons au Moyen-Âge. C'est le prix à payer lorsque l'on vote à droite et pour des visages à deux faces sociaux-démocrates appliquant des politiques néolibérales.

Barak Obama élection USA bilan


Le bilan Obama
Selon un sondage USA Today-Gallup, les trois quarts des Américains approuvent l'action d'Obama, lequel a d'autant plus de réussite qu’il n'est pas entré en fonctions. Tester le bilan de quelqu'un qui n'en a pas, c'est aussi probant que de mesurer le succès d'un film qui n'est pas encore sorti en salles.
Source : Marianne no 68 13 au 19 décembre 2008,
la chronique : tu l'as dit, Bouffi.
Think big, comme disait notre bon Québécois Elvis Graton. Ils l'ont tu l'affaire les ama.....

Coucou les Tinamis

Mon papa vous souhaite une bonne année 2009.

Barak Obama Élections USA

Petit vidéo des têtes à claques pour sourire un samedi matin pluvieux.

vendredi 26 décembre 2008

Pour Noël Bouffer du patron une recette

Pour Noel : bouffez du patron ! publié par BELLACIO
Recette
Prenez un patron bien gras et dodu. La meilleure race, c’est la Cacarente. Le nec plus ultra, le Bresse de ces volailles restant tout de même le Patrondebanque. Evitez les patrons Depéhèmeux, ils sont trop petits, ils triment souvent autant que vous et sont trop dur à cuire.

Plumez-le autant qu’il vous a plumé. A vif autant que possible : ça crée une production d’endorphine qui donnera à la viande un fumet particulier qui vous rappellera le jour où il vous a convoqué pour vous lourder.

Flambez-le, si possible sur les ruines fumantes de son bureau ou de son usine. Puis égorgez-le en gardant le sang, il est fait de celui qu’il vous a fait suer.

Videz-le de ses tripes qu’il a toute sa vie copieusement tapissées de sauces chaudes et onctueuses avec le pognon qu’il vous a volé. Jetez-les, de toutes façons un patron n’a rien dans les tripes, et beaucoup de merde dans la tête.



Père Noël des riches


Il faut lire ce texte et écouter la petite balade, vraiment la vie est belle pour certains en période de crise, mais pour d'autres, c'est la misère et la soupe populaire. On annonce que l'année 2009 sera difficile, pour qui? Pour les pleins comme des boudins, j'en doute, ou les pauvres? À travers le monde, la crise s'intensifie et les seules qui en feront vraiment les frais sont les salariés hommes et femmes et les plus démunis, sans oublier les pays du tiers monde exploité par les multinationales de la misère.


Du Collectif Bellaciao
Nous soutenons la révolte et les luttes pour "la liberté, le pain, et l’éducation" en Grèce comme en Italie, en Espagne, en Islande, et en France, partout, que ces luttes soient celles des sans papiers, des étudiants, de simples citoyens épris de liberté ou des salariés...
Les "démocraties" capitalistes, rapaces et dégénérées, sont en train de montrer leur vrai visage, et ce à l’échelle du monde entier.
Leurs libertés ne valent que pour les esclaves et les riches.
La fausse gauche se démasque et la vraie droite apparaît pour ce qu’elle a toujours été.
Fraternellement à tous les camarades en lutte partout en Europe et dans le monde.

jeudi 25 décembre 2008

Vendredi en tête

Enfin dernier vendredi de l'année 2008. Comme le vendredi c'est le bonheur total écouter le frère ainé de Angus Young de ACDC qui jouait dans le groupe Eaybeats c'est vieux, mais ça met de la vie.

mercredi 24 décembre 2008

Barak Obama un progressiste...néolibéraliste

Je vous ai déjà dit que j'étais perplexe quand à la nature progressiste de Barak, si je me fie à cet article je pense ne pas avoir tort. Voici un extrait et juger par vous même.
«Le néolibéralisme à « visage humain »
Rien n’indique qu’Obama rompra les ponts avec ses commanditaires de Wall Street, qui ont largement financé sa campagne électorale.
Goldman Sachs, JP Morgan Chase, Citigroup, Microsoft de Bill Gates sont parmi ses principaux donateurs de la campagne. Au nombre des individus les plus riches du monde, Warren Buffett n’a pas fait que soutenir la campagne électorale de Barack Obama, il est membre de son équipe de transition, jouant un rôle clef dans la formation de ses ministères.
A moins d’un bouleversement majeur dans le système des nominations politiques aux postes clefs, un ordre du jour économique alternatif de Barack Obama axé sur la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois est grandement improbable.
Ce à quoi nous assistons est la continuité. Obama procure un « visage humain » au statu quo. Ce visage humain sert à tromper les États-uniens sur la nature de l’économie et de l’action politique. » de Michel Chossudovsky

mardi 23 décembre 2008

Finger de Bush

Voici un petit comique qui nous a salués pendant huit ans et nous lui retournons la monnaie

lundi 22 décembre 2008

Caricature de Harper le boss

Harper parle comme il ment. Il fait toujours le contraire de ce qu'il dit.

Il nomme des sénateurs pendant qu'il a suspendu les travaux de la chambre... il promet. Il promet... que des mensonges...

Caricature Harper ses nouveaux tinamis

Harper a nommé 18 «tinamis»* sénateurs conservateurs

*les « tinamis» est une expression qui provient d’oncle George personnifié par l'humoriste Daniel Lemire

Harper subventionne les compagnies


La droite s'installe tranquillement au pouvoir et subventionne les riches compagnies sous prétexte de sauver des emplois. Les travailleurs en feront les frais et ne parlons pas de moralité, car c'est un terme galvaudé. Que le président de Gm ou de Chrysler gagne des millions ça ne change rien au problème. Le problème est que ces compagnies privées demandent de l’aide alors qu'ils ont empoché des milliards. Si le gouvernement doit les financer alors il doit siéger sur les conseils d'administration de ces compagnies.
N'oubliez pas que ceux qui dirigent l'État ne sont que les gestionnaires du grand capital et le visage de ce grand capital n'est pas une oeuvre de charité. Il ne connaît qu'une loi : le profit maximum...

Harper nomme Léo Housakos

La nomination de sénateurs conservateurs à Ottawa me laisse perplexe quant à certaines candidatures, en particulier celle de Léo Housakos. Un proche de l'ADQ


dimanche 21 décembre 2008

Joyeux Noël

Joyeux Noël et n'oubliez pas que la guerre fait toujours rage, car les capitalistes ont faim surtout en période de crise eux qui s'engraissent de la misère des peuples.

Anthrax et Public Enemy

Lorsque deux styles fusionnent, ça donne le résultat suivant:

Freelancer groupe métal

Un peu de musique alternative pour faire diffèrent des photos montages.

Caricature de Amir Khadir

Seul contre tous, Amir ne se laisse pas abattre. Bravo il nous en faut plusieurs comme toi.. Ne lâche pas, car la droite malgré ses apparences n'est pas si divisée que l'on pense.

On retrouve des photos montages ici.

Caricature de Québécois à tribord

Seul contre tous et armé d'une arme de destruction massive il attend ses amis (es)...

Caricature de Québécois les tinamis du boss

Le Capital plus le Travail égale nos tinamis.

Vive la crise c'est le temps de passer à la caisse...

samedi 20 décembre 2008

Barak Obama un progressiste ? Afghanistan

Le président élu américain Barack Obama s'est engagé à retirer les troupes d'Irak et à faire de l'Afghanistan une des priorités de sa politique étrangère.

Si l'on se fie à cet article paru dans la Presse, on est loin d'un règlement en Afghanistan et connaissant la position de Harper premier ministre du Canada nous risquons de nous enliser encore plus dans ce conflit. Nous avons assez perdu de soldats qui sous de faux motifs ne servent que les intérêts du grand CAPITAL.
Les masques vont-ils tomber? Pour ceux qui rêvent d'un monde meilleur, le réveil sera peut-être plus brutal que prévu.

Caricature de québécois gauche droite

Notre nouveau député manifeste son opposition à Bush. Le reste n’est que le vieux symbole de la droite qui malgré le fait qu'ils ont pris leur retraite, représente toujours ce vieux courant droitiste de LUCIDE à Lucien... moi je leur lance mon soulier qui à beaucoup voyagé.

Caricature de Québécois Mario errant

Pauvre Mario la vie continue. Nous te verrons peut-être dans une autre carrière..!

vendredi 19 décembre 2008

Débat sur l'imigration Tariq Ramadan et Alain Filkenkraut,

Voici un débat intéressant sur l'immigration qui pose la problématique musulmans, palestiniens et israéliens



La rectitude politique

Lorsque l'on critique les politiques d'Israël, on est qualifié d'antisémite, lorsque l'on fait une farce on risque d'être qualifié d'homophobe... Avons-nous le droit de caricaturer des situations? À vous de juger .

Jersey paradis fiscaux

Les gens riches et célèbres de Jersey

Pour Noël bouffer du patron

Tiré de Siné Hebdo

Caricature de Québécois errant

Gens du pays , c'est à ton tour de nous laissé parler d'amour.Atla..atla....atla... les canadiens sont là.... les canadiennnnns..... SONT LÀ...


Le paradoxe est typique de certains de nos Québécois. Dans notre jargon politique on appelle ça de la souveraineté association, ou pour paraphraser Yvon Deschamps, un Québec fort dans un Canada uni.

À tous les tinamis un petit chant cocasse.

Faut surtout pas oublier ce classique des tinamis

jeudi 18 décembre 2008

Crise financière : éliminer les paradis fiscaux

Extrait de l'article.
« Eliminer les paradis fiscaux ? Oui, j’en ai entendu parler à la BBC [British Broadcasting Corporation]. Il paraît que votre président est très remonté. Eh bien, si vous trouvez une seule personne par ici qui prenne sa menace au sérieux, soyez gentil, vous me la présentez ! » Dans un rire saccadé, le col blanc écrase son mégot et s’engouffre dans sa ruche. Sur le marbre de l’entrée, une cinquantaine de plaques dorées comme des sous neufs identifient les maîtres des lieux : cabinets comptables, agents de change, avocats d’affaires, administrateurs de sociétés-écrans... L’ingénierie de l’évasion fiscale a envahi tout le front de mer de Saint-Hélier, capitale de Jersey, une coulée de béton offshore flanquée de falaises qui plongent dans la brume. Sur les quatre-vingt-dix mille habitants de la petite île anglo-normande, ils sont plus de douze mille à travailler pour la finance, soit un quart de la population active.»

Retrouvez la version intégrale de cet article dans Le Monde diplomatique actuellement en kiosques.
Les Banques vont s'enrichir de compagnies en faillite et le peuple s'en trouvera plus pauvre et à la merci de leurs décisions . Vive le Capital...

mercredi 17 décembre 2008

Caricature de la Radio Poubelle et ses tinamis

Tiré du blogue de Oktobre voici un petit montage juteux sur la radio poubelle de Jeff Fillion..et de ses tinamis de tribord...

Barak Obama un progressiste ?

Je viens de lire un article sur l'Afghanistan et je vous invite à le consulter ça n'engage a rien et ça ouvre la discussion.

lundi 15 décembre 2008
Afghanistan, l'histoire que l'on ne raconte pas
Barack Obama s’est fait l’avocat de l’escalade militaire en Afghanistan. Avant de sombrer plus profondément dans ce bourbier, nous ferions bien d’apprendre certaines choses sur l’histoire récente de l’Afghanistan et sur le rôle qu’y ont joué les Etats-Unis.

Michael Parenti LA SUITE ICI

Radio poubelle de Jeff Fillion

Je viens de voir sur le blogue le subversif de Oktobre un petit montage très intéressant que vous devriez allé visionné et qui rends hommage à la radio poubelle de Jeff Fillion vraiment intéressant..

mardi 16 décembre 2008

Pauvreté au Québec joyeux Noël


C'est magnifique Noël arrive et les enfants des plus démunis fêteront avec peut-être un gâteau et un jouet usagé que des gens généreux auront fourni a des organismes charitables et humanitaires. Mais, ce qui me fait chier, est de voir a quel point-on valorise des individus qui gagnent des millions a joué pendant que de pauvres pères et mères se tuent dans des usines au salaire minimum pour faire vivre un ou deux enfants.
La richesse dans notre société est bien mal répartie.On pousse une rondelle de caoutchouc pour un salaire minimum de 700,000 $ et d'autres travaillent pour un maigre 12,000 $ par année et vous trouvez ça normal!
Quand allons-nous avoir une société juste pour paraphraser Pierre Élliot Trudeau et pour écoeurer les nationalistes conservateurs? À quand un revenu minimum garantie?
J'espère que l'année 2009 nous permettra de nous ouvrir les yeux sur la répartition de la richesse et les inégalités criantes. En attendant, regardons nos «pouceux » de rondelles et chantons : « peuple à genoux attend ta délivrance »

samedi 13 décembre 2008

Crise financière et syndicats

Les maudits syndicats
Bon texte de Léo-Paul Lauzon à méditer en période de crise financière et de congédiement. Voici un extrait pour vous persuader.
«le pouvoir d’achat des travailleurs a augmenté de [seulement] 53 $ en 25 ans » (Le Devoir, 2 mai 2008)»
«les actifs du gratin canadien dans les paradis fiscaux sont passés de 11 G$ en 1990 à 88 G$ en 2003, évidemment que les syndicats sont responsables »
« On se fait «escroquer” continuellement par les pétrolières, dixit Stephen Harper, et nos gouvernements n’y peuvent supposément rien. Mais ils peuvent facilement piger 45 G$ dans la caisse d’assurance-emploi des travailleurs.»
«Bizarre! Le Business Week du 25 août signale que le salaire moyen des dirigeants des 500 plus grandes compagnies américaines est de 4 000 $ l’heure, et qu’ils gagnent en «trois grosses heures» ce que le travailleur au salaire minimum gagne en un an. Sans ces vilains syndicats, ces patrons «opprimés» auraient un salaire plus décent!»

La vie est belle. Espérons que Harper et son ami Ignatief se soutiendront avec leurs amis banquiers. En passant, les primes d'assurances vont augmenter après les fêtes je viens de recevoir un avis en plus de retirer un cadeau ($)du gouvernement fédéral. On nous prend pour des valises!

Barak Obama et la crise financière

Voici ce que j'ai pu lire ici :
"Qui sont les artisans de cette débâcle ?

Ironie amère, l’équipe de transition du président élu Barack Obama songe à présent aux instigateurs du désastre financier pour le poste de secrétaire au Trésor:

Lawrence Summers a joué un rôle clef dans le lobbying au Congrès pour l'abrogation de la Glass Steagall Act. Sa nomination opportune au poste de secrétaire au Trésor par le président Clinton en 1999 a permis de forcer l'adoption de la Financial Services Modernization Act en novembre 1999. Au terme de son mandat à la tête des Finances, il est devenu président de l'université de Harvard (2001-2006).

Paul Volker était président de la Réserve fédérale dans les années 1980 de l'ère Reagan. Il a joué un rôle central dans la mise en œuvre de la première phase de déréglementation financière, qui a favorisé la foule de faillites, fusions et acquisitions menant à la crise financière de 1987.

Timothy Geithner est directeur général de la Banque de la Réserve fédérale de New York (FRBNY), la plus puissante institution financière privée d’Amérique. Il est aussi ancien fonctionnaire des Finances du gouvernement Clinton. Il a travaillé pour Kissinger Associates et fut aussi en poste au FMI. La FRBNY joue un rôle en coulisses dans la mise au point de la politique financière. Geithner agit pour le compte de puissants financiers derrière la FRBNY. Il est en plus membre du Council on Foreign Relations (CFR).

Jon Corzine, aujourd’hui gouverneur du New Jersey, est un ancien directeur général de Goldman Sachs

Serait-ce eux ces nouveaux progressistes de l'équipe de Barack Obama? Question que je pose.


Les Enjeux de la crise financière

Une conférence s'est tenu à Montréal au centre St-Pierre le 27 novembre 2008 sur les enjeux de la crise financière. Vous pouvez visualiser ici ce document d'une durée de 62 minutes.
Cette conférence a été organisée par Mtl911truth.org en collaboration avec le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM)

Les causes et les conséquences de l'effondrement des marchés;
L'économie réelle en banqueroute;
Les impacts sur l'emploi et le niveau de vie;
La décomposition des finances publiques;
Impacts sur les services de santé et d'éducation;
L'enrichissement d'une minorité sociale;
La mondialisation de la pauvreté.

vendredi 12 décembre 2008

Caricature Harper Ignatief les tinamis

Nos tinamis concoctent un beau budget sans nos tinamis Jack et Gilles...

Nos tinamis Jack et Gilles ne sont pas heureux , ils sont en joyeux tab...

Michael Ignatief couronné et Harper


C'est le sourire aux lèvres que Michael a rencontré son homologue Stephen. Le ton entre les deux conservateurs, excusé, du libéral conservateur, semble avoir été très amical. Êtes-vous surpris? J'en conviens, peut de gens serons surpris c'est la politique du lucide, vous la connaissez cette chanson, elle nous vient de notre cher ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard fondateur du Bloc et le messie du Parti québécois avant l'arrivé de notre ami Charest.
La vérité est simple, Michael et Stephen sont a préparé le budget, la crise oblige. Ce sont des hommes de bonne volonté et tous les deux veulent passer des fêtes dans l’harmonie, pendant que le petit peuple qui a de la difficulté à joindre les deux bouts attendra la réponse de nos messies.
Ne soyons pas dupes, la coalition n’était qu'un leurre. On n’a endormi le peuple en attendant de consulter nos bonzes (financiers) pour fixer les règles. Attendez vous a des augmentations partout, la cris

Caricature de Mario Dumont : il nous quitte

Mario a décidé de quitter la direction de l'ADQ... Pauvre nous, qu'allons-nous devenir?


Quel dommage, nous allons perdre un tinamis.

jeudi 11 décembre 2008

Mario Dumont quitte la direction


Depuis l'annonce de sa démission comme chef de l'ADQ et Co fondateur de ce parti de droite au Québec, les éloges n'ont cessé de pleuvoir, autant des médias que des politiciens. Au même moment, les nouveaux droitistes aspirant à la chefferie se manifestent allègrement dans les journaux.
Je veux bien croire que Mario a consacré plusieurs années à la politique, mais quelle a été sa contribution? Seriez-vous en mesure de me dire quel dossier monsieur Dumont a fait avancer? Quand monsieur Charest le traitait de girouette, ça voulait tout dire de ce qu’il représentait au Québec. Maintenant, monsieur le premier ministre, vous soulignez sa contribution au débat! Excusez-moi, mais ça fait licheux de...
Je crois personnellement qu'il a contribué à répéter des idées passéistes fondées sur des clichés et des préjugés. Bien sûr, son discours plait à certains Québécois qui aiment ce genre à la Jeff Fillion, mais je ne crois pas que ses propos ont contribué à améliorer la situation des Québécois. Pour semer la zizanie et jeter de l'huile sur le feu, il était là. Pour alimenter les préjugés, aucun problème, il savait quels arguments démagogiques utilisés.
Alors quand je lis qu'il sera une perte alors je décroche.
La perte de Mario ne conduit pas nécessairement à la perte des idées de droite. Au contraire, d'autres seront très bien en mesure d'accomplir la tâche avec plus ou moins de subtilité.
À l'ère du minouchage, on comprend ce que veux dire licheux de c... La droite n'est pas morte pour autant et monsieur les « chroniqueux » vous aurez d'autres clowns dans l’arène politique.

Michael Ignatief couronné : la coalition?


La coalition contre Harper risque de tomber à l'eau selon certains journalistes et je pense la même chose. Le parti libéral a-t-il intérêt à poursuivre cette coalition? Je pense que non et c'est facile à comprendre comme je l'ai souligné dans mon commentaire.
Alors, la lutte contre le gouvernement Harper ne fait que commencer et dans cette période de crise et de pertes d'emplois qui n'en finissent plus les alternatives se feront rare, car les grands partis comme le NPD et le Bloc n'ont aucun intérêt a se retrouver en campagne électorale. Conclusion, l’avenir pour les Canadiens s'annonce pénible.
Il faudra être attentif au budget que présentera Harper, car je suis assuré qu'il aura l'appui des libéraux. N'oublions pas que Stephen Harper n'est pas un imbécile, C'est un fin stratège et il nous l'a prouvé dans le passé.

mercredi 10 décembre 2008

Michael Ignatief couronné

Voilà le nouveau chef du parti libéral couronné. Si l'on se fie à ces antécédents, il me semble qu'il ne fait pas partie de la grande famille libérale, mais plutôt de la grande tradition conservatrice.
Lorsqu'il était enseignant à l’université d'Harvard n’a-t-il pas appuyé Bush sur le conflit en Irak pour après se rétracter.Curieux n'est-ce pas? Quant à sa position sur l'Afghanistan, on peut s'interroger... sans conter sa réflexion sur le bombardement de Cana... Je pense qu'il va très bien s'entendre avec Harper et mettra fin à la COALITION.

Caricature de Harper Ignatief

Nos tinamis se retrouveront après les fêtes... libres de la coalition...


Coalition contre Harper une faille


La coalition risque de prendre une tournure très différente avec l’arrivée de Ignatief à la tête du Parti libéral du Canada. En effet, monsieur Ignatief à des positions très proches des conservateurs de Harper. Vous voulez des exemples : sur la guerre en Irak il l'approuvait malgré ses tergiversations, sur le conflit en Afghanistan mêmes chose et sur le conflit libanais il y a deux ans il s'est permis de dire que ça ne l'empêchait pas de dormir malgré la mort de civils. Alors si vous croyez qu'il supportera la coalition vous risquez de déchanter.
Qu'il soit couronné chef du parti Liberal du canada, ne fait pas de lui un libéral pour autant, il faut le considérer comme un conservateur libéral lucide même si ça semble inusité, tout comme était Lucien Bouchard ex-premier ministre du Québec et fondateur du Bloc Québécois lui-même un ancien du Parti conservateur.
La droite au Canada envahit tous les partis, qu'on pense a Jean Garon et Jacques Brossard des ex du Parti Québécois qui appui l'ADQ le parti de droite au Québec. Sans compter Stéphane Gendron qui pense à devenir chef de l'ADQ. L’avenir s'annonce radieuse, sous des façades de « lucide » la droite se réorganise tout comme son discours. Les couleuvres et les transfuges commencent à prendre de la place il nous faudra être vigilant surtout avec une crise qui s'aggrave de jour en jour.

mardi 9 décembre 2008

Caricature de Harper coalition

Harper a toujours les idées assez tordues.

Je vous en prépare toute une coalition... Vous me connaissez mal les tinamis.

Caricature de Mario Dumont et ses tinamis nous quittent

Mario nous quitte, quel dommage! Il ira peut-être rejoindre ses tinamis de tribord.


Souvenez-vous de ces trois conservateurs.... Mario nous quitte, mais la droite se poursuit.

Québec Solidaire fait élire un député Amir Khadir


Malgré un taux de participation à 57 % (taux le plus bas depuis 1929) la surprise des élections au Québec est la percée dans la circonscription de Mercier de Québec solidaire. Enfin, une voix s'élève pour faire valoir un autre point de vue à l'Assemblée nationale.
Depuis le temps que nos faiseurs d'opinions tentent de les marginaliser. Curieusement,cette victoire ne semble pas faire beaucoup de vague dans les médias, comme si l'on voulait minimiser la portée de cet évènement. Aller consulter l'éditorial de André Pratte de la Presse, il ne fait aucune mention de Amir Khadir. C'est vous dire à quel point on essaie de les réduire, car il dérange et risque de déranger nos biens pensants dans leur confort de l'indifférence.
Laissons-lui le temps d'agir et nous verrons de quel bois se chauffe Amir.

lundi 8 décembre 2008

Québec Solidaire fait élire un député



Bravo, finalement nous aurons un représentant avec des idées différentes dans l'arène politique québécoise. La gauche a fait élire un député Amir Khadir et nous devrons nous tenir les coudes serrés pour faire face à la jambette qu'il devra subir à l’Assemblée nationale.
Pour une fois, nous aurons droit à une vision différente sur les enjeux politiques qui fixe notre avenir. Rien n'est gagné, mais comme un vieux slogan le disait, espérons que ce n'est qu'un début.
Pour finir, on apprend que Mario Dumont quitte la direction de L'ADQ. L'avenir s'annonce plein de changement et de débat.
Les crises sont à venir.

samedi 6 décembre 2008

Barack Obama

Tous les progressistes ou presque qui ont suivi la présidentielle Américaine se sont-ils fait leurrer sur le véritable visage de Obama? À croire l'article que je viens de consulter, je suis devenu perplexe sur le personnage... je pense que vous devriez lire ce texte.


Je n'ai pas de commentaire à faire, pour l'instant.
Il fut soutenu dans sa campagne par Buffet le grand Manitou de la chaîne de magasins Wal-Mart, réputé pour son anti syndicalisme. Ça me rend sceptique sur la vision de ce nouveau président. C'est à suivre....

Caricature de Harper et fiston

Mon fils ne comprend rien à la politique , mais il n'aime pas ce monsieur...

Coalition contre Harper Manifestations

Harper est à l'extérieur, mais le peuple est dans la rue et les partisans de la droite canadienne malgré leur nombre étaient quatre fois moins nombreux que les partisans de la coalition. Le peuple n'a jamais voulu de Harper et malgré le fait qu'il est obtenu une majorité de sièges il y a beaucoup plus de Canadiens qui ont exprimé un choix bien différent.



Répétons-le encore une fois, 62 % des Canadiens ont voté contre Harper. C'est clair, on ne veut pas de Harper au pouvoir les Canadiens n'ont pas confiance à ce visage à deux faces.

Votons Québec Solidaire


Plusieurs iront voter lundi 8 décembre et l’alternative pour plusieurs seraient de voter Parti Québécois, alors qu'il existe une autre alternative et c'est Québec Solidaire.
Beaucoup de souverainistes ont la mémoire courte concernant le P.Q , y sont peut-être "Bizé" erreur je veux dire "Buzzé" .On n'a beau reproché à Charest ce que l’on voudra il n'y a pas grande différence entre eux et le Parti Québécois.
Le PQ lors de la crise de 1982 a coupé les employés de l'État de 20 %, et son chef négociateur de l'époque n’était nul autre que Lucien Boucchard, ex-premier ministre du PQ ami de Brian Mulroney chef du parti conservateur, en plus d'avoir pigé 500 millions dans le fond de pension des employés de l'État pour subventionner l'amiante qui fut boycotté par les Européens.Alors, ceux qui veulent nous faire avaler une autre couleuvre au nom de la sacro-sainte indépendance, sachez qu'ils ont mis en veilleuse leur projet.
Soyons clair, tout ce que le PQ peut faire est de gérer l'État en français et rien de plus. Quant à la justice sociale, on repassera.
Pour ce qui est de dire que voter Québec solidaire c'est de permettre a Charest de gagné et bien tant pis, car avec ce genre d'argument je pourrais dire votons Charest, car il est au pouvoir et rejoignons le PARTI LIBÉRAL POUR FAIRE VALOIR NOS IDÉES...
Que nous constituons une nation et que nous soyons maîtres chez nous d'accord, mais il nous faut l’accompagner d'un projet social et je pense que Québec solidaire est porteur de se chantier.

vendredi 5 décembre 2008

Caricature de Harper ses TINAMIS

Harper salut ses tinamis et rejoint ceux qui excluaient les partis politiques qui ne servaient pas ses intérêts


Il y a toujours un début à tout..

Coalition contre Harper Hypocrite

c
Monsieur Harper vous excluez le Bloc Québecois qui représente une partie de la population québécoise et vous vous prétendez démocrate? Saviez-vous, monsieur Harper, que dans les années 30 il y avait un moustachu qui niait certaines communautés et les confinait à vivre dans un ghetto?
Vous voulez vous maintenir au pouvoir avec 62 % DE LA POPULATION CANADIENNE qui ne veulent pas de vous... avez-vous peur de vous retrouver en chômage? Il existe partout dans le monde des gouvernements de coalition et les citoyens de ces pays ne s'en portent pas plus mal. On parle de démocratie et votre position d'exclure de vos rencontres le bloc démontre à quel point vous êtes revanchard et belliqueux."Con » et conservateur vont bien ensemble.
Le Canada ne veut pas de Pinochet et encore moins de Pinocchio comme vous.

Coalition contre Harper Parodie


Bravo Monsieur Harper, 60 % des Canadiens ne vous font pas confiance et vous persistez à détruire le peu de démocratie qui reste en utilisant un discours très démagogique. Maintenant que vous avez provoqué cette crise, vous aurez la possibilité d'acheter le vote de certains députés qui vous suivront pour ne pas perdre le vote de leurs électeurs. Magnifique stratégie, vous avez retenu les leçons de Machiavel divisé pour mieux régner.
Le pire dans tout ça, c'est la lieutenante-gouverneure du Canada Michael Jean qui proroge la session parlementaire pour laisser Harper dirigé à sa façon. Quelle cadeau madame Jean, franchement il est temps d'abolir ce poste de REINE qui ne sert a rien sinon a nous maintenir dans une forme de colonialiste. Elle a décidé pour 60 % de la population elle qui n’a jamais été élu par le bon peuple.