jeudi 31 décembre 2009

BONNE ANNÉE À TOUT MES LECTEURS !!!

JE VOUS SOUHAITES AMOUR, PAIX ET JUSTICE.

UNE PENSÉE SPÉCIALE À NOS AMIES DE LA PALESTINE, FAMILLE, ENFANT.

Happy New Year 2010 Comments and Graphics for MySpace, Tagged, Facebook



Gaza Strip 31-12-09 - International demonstration from both sides of the barrier



Merci à Soutien Palestine

En direct du Caire les manifestants pour Gaza

En direct du Caire de Soutien Palestine

Nous venons d'avoir notre correspondante en direct du Caire. Ses premiers mots ont été : ici c'est l'anarchie! Tous les internationaux s'étaient donné rendez-vous ce matin devant le musée du Caire, mais les choses ont mal tourné avec les forces de sécurité égyptienne; ce qu'elle nous a décrit correspond en tout point à ce que nous voyons sur cette vidéo; coups de pieds, coups de bâton, molestages, insultes...
En ce moment même ils sont toujours encerclés par les forces de sécurité. De notre téléphone nous entendions parfaitement les cris de protestation de la foule.
Tout ceci montre à quel point les autorités égyptiennes sont déterminées à briser toutes les actions réalisées par les internationaux!!! Les marcheurs n'iront sans doute pas à Gaza; mais ils auront permis par leur présence au Caire de montrer au monde entier la nature du régime égyptien et leur niveau de collaboration avec les sionistes!!!



Source Soutien Palestine


JEUDI 31 DÉCEMBRE DE 11H À MIDI Action devant le consulat égyptien (1000 de la Gauchetière près Peel) Nous irons livrer une lettre collective à la consule générale d'Égypte à Montréal pour demander au gouvernement égyptien de laisser entrer à Gaza les 1360 marcheurs et marcheuses de la Marche de libération de Gaza dont une cinquantaine de Canadien-ne-s et 8 Québécois-es.



Nouvelle vidéo de l'intervention des forces de sécurité égyptienne ce jeudi 31 décembre 2009



Hundreds of protesters want to end the Israeli and Egyptian economic blockade of Gaza. CNN's Paula Hancocks reports

Economic blockade protest
envoyé par CNN_International. -


Gaza: une famille victime de la guerre


Gaza: une famille victime de la guerre
envoyé par france24. -

mercredi 30 décembre 2009

Gaza les enfants parlent

All your armies, all your fighters All your tanks, and all your soldiers Against a boy ..holding a stone Standing there ... all alone In his eyes ..I see the sun In his smile ..I see the moon And I wonder, I only wonder Who is weak, and who is strong? Who is rig...ht, and who is wrong? And I wish, I only wish That the truth has a tongue



Iran, l'ingérence des puissances étrangères n'a aucune influence sur les Iraniens

Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi que l'ingérence des puissances étrangères dans les affaires intérieures de l'Iran n'a aucune influence sur les progrès et des idéaux de la nation iranienne.

S'adressant aux journalistes après une réunion du gouvernement, il a ajouté que les tentatives de complots ourdis par les États-Unis et certains États européens sont à l'origine de tensions dans la République Islamique d'Iran et s'apparente à une répétition de leurs erreurs passées.

Il a ajouté que les dirigeants de ces pays étrangers doivent savoir que leurs efforts n'auront aucun impact sur les équations, les idéaux et les progrès de la population iranienne.

Il a conseillé au président Barack Obama et à plusieurs dirigeants européens de prendre leçon du sort de leurs prédécesseurs, soulignant qu'ils n'étaient pas en mesure de semer la discorde au sein du peuple iranien.

Les dirigeants américains et européens une fois de plus ont prouvé qu'ils continuent à commettre des erreurs dans leurs planifications, leurs actes et leurs approches en ce qui concerne la nation iranienne et la Révolution islamique, a-t-il ajouté.

Source IRNA


Photo des opposants affrontant la police iranienne. Curieusement ceux de Copenhague qui posaient ce genre de geste étaient qualifiés de CASSEURS?

Voir le point de vue de La Presse et remarquer les qualificatifs.

Iran manifestation anti-émeutes

À une médaille il y a deux côtés, voici l'autre côté.

Le peuple iranien crèvera l'oeil du complot.

Les émeutiers qui ont participé aux troubles de dimanche en Iran se sont faits "les valets de l'ennemi dans l'illusion de renverser le régime islamique", c'est ce qu'a affirmé, ce mercredi, le gouvernement iranien dans un communiqué. Par leurs "slogans offensants", ils ont "satisfait le front du sionisme mondial, déroulé un tapis rouge sous les pieds des étrangers et visé la sécurité nationale", a poursuivi ce communiqué.

Mais "le peuple intelligent de l'Iran islamique va une nouvelle fois remettre à leur place les valets de l'oppression mondiale crèvera l'oeil du complot et déjouera les plans funestes des ennemis", a assuré le communiqué.

De son coté, le Commandement des Forces de l'ordre de Téhéran a publié un communiqué dans lequel, il a brossé un tableau des événements qui ont eu lieu, le jour de l'Achoura, (dimanche 28 décembre), dans la capitale.

M.Azizallah Rajabzadeh, a souligné que les forces de l'ordre qui ont comme rôle d'identifier et d'arrêter les incitateurs et les auteurs de ces agissements contre-révolutionnaires.

Il a expliqué que, le jour de l'Achoura de l'Imam Hossein, les conspirateurs ont détruit des biens publics et privés, agressé les fidèles participants au deuil de l'Imam Hossein et attaqué les forces de l'ordre. Ils ont, ainsi, blessé des dizaines de policiers, dont notamment, le Commandant des Forces de l'ordre de Téhéran.

Il a en outre souligné que le neveu du candidat perdant à la présidentielle Seyyed Ali Moussavi, qui ne participait pas aux troubles, a été tué par balle, dans une rue de Téhéran, par des individus se trouvant à bord d'un véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès et identifier les terroristes, a-t-il ajouté.

Notons que ces agissements anti-révolutionnaires ont provoqué la colère de la majorité des Iraniens, de par le pays.

Mardi, plusieurs manifestations ont eu lieu, dans un grand nombre de villes, dont notamment, à Ispahan, à Tabriz, Meshad.

Ce mercredi, aussi, des manifestations auront lieu, partout en Iran, pour protester contre les anti-révolutionnaires et l'outrage fait à l'Achoura.

Source Alter Info....Almanar.com.lb ....Al Manar Tv. Fr

Gaza que fait Moubarak?

Pendant que le gouvernement égyptien met des bâtons dans les roues du mouvement « La marche pour Gaza », Moubarak discute avec Netanyahu. Que pensent les Égyptiens?

Alors que des milliers de « gazaouis » vivent sous un embargo, « Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a semblé convaincre mardi ses interlocuteurs égyptiens de sa volonté de relancer les pourparlers de paix avec les Palestiniens, au cours d'une visite consacrée également au sort du soldat Gilad Schalit. » Source La Presse

Le sort des « gazaouis ne semble pas préoccuper Moubarak. La preuve, « Dimanche, la police égyptienne a bloqué quelque 200 manifestants qui voulaient utiliser des bateaux en location pour un cortège naval sur le Nil en commémoration de tous ceux qui sont morts dans la guerre de Gaza.»
Source InfoPalestine

« Le président égyptien n'est pas à une trahison près, y compris celle de jouer au supplétif de l'État sioniste avec lequel il a établi une alliance stratégique qui tourne le dos à la cause de la Palestine et du monde arabe en général. Il a fait de son pays « ourat eddounia» en le braquant, non contre l'ennemi historique des Arabes, mais contre un pays, l'Algérie en l'occurrence, dont les sacrifices pour leurs causes ont été aussi lourds que désintéressés.»

« Il ne s'arrêtera pas dans cette voie, comme le prouvent les travaux ordonnés par lui destinés à rendre impossibles les passages souterrains dans la zone de Rafah frontalière de la bande de Gaza.»

« Gaza est ainsi appelée à devenir une immense prison à ciel ouvert dont Benyamin Netanyahu est le directeur et Moubarak le « maton ». Et le « pharaon » croit ainsi se voir reconnaître un rôle d'acteur essentiel du Proche et Moyen-Orient, alors qu'il a sombré dans l'infamie.»
Source Ism

Photo Les indigènes de la république autre photos sur le site.

Nouvelle de dernière heure « Le Caire autorise cent manifestants à marcher vers Gaza ». Lire sur le site Soutien Palestine

mardi 29 décembre 2009

Iran, les manifestations se poursuivent

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, notre presse occidentale met les bouchers doubles pour dénoncer la répression qui sévit en Iran selon les dires des opposants.
(Le Monde, Le Figaro, AFP, )

Toutefois, je m'interroge sur les images qui nous parviennent par cellulaire ou des sites de l'opposition iranienne, car ils nous montrent seulement des images qui ressemblent étrangement à ce que notre presse en temps normal considère comme l'oeuvre de « casseurs ». (Ouest France.fr et vidéo, prenez le temps de regarder attentivement, curieusement les angles de caméra ressemblent étrangement a dû déjà vue. )

S'il y a vraiment des manifestations importantes, les cellulaires devraient nous faire parvenir des images nous montrant les défilés fortement réprimés, selon leur dire. C'est ce qui me laisse perplexe quant à la véritable nature de ces manifestations et de l'utilisation de notre presse face à ces événements.

Où est la foule dans la rue? À part quelques centaines de manifestants qui enflamment les biens et que notre presse condamne en temps normal, voilà maintenant qu'elle les encense. Quand les grands médias s'acharnent sur ce genre d'évènements je reste perplexe... Je me souviens du Vénézuéla où on encensait les manifestations contre Chavez et qui se poursuit encore aujourd'hui. Sans parler de leur silence face à l'oppression que subissent depuis trop longtemps les Palestiniens et dont 6 ont trouvé la mort la semaine dernière et aucun de ses grands médias n'ont souligné ces évènements en première page.

Derrière les grands médias, il me semble que les directions suivent le même « PATERNS »
6 Palestiniens victiment des forces armées israéliennes, silence!
5 morts en Iran des pages entières sur la répression.
1 présumé trafiquant exécuté en Chine, un vaste tollé des pays occidentaux. Pourtant, mon voisin américain permet dans plusieurs États la peine de mort et les condamnés ne font jamais la première page...

C'est ce qui fait que je me méfie de cette montée de radicalisme sans programme... On peut bien crier liberté et démocratie, mais si ça veut dire liberté pour les riches d'exploiter et de privatiser, je leur dis : NON, MERCI!



Si vous avez plus d'information qui me permettrait de me faire un meilleur jugement, je vous saurais gré de m’en informer et je pourrai m'exprimer de façon juste et peut-être corriger mon tir. Je suis ouvert d'esprit.

Égypte manifestation devant l'ambassade de France au Caire



Parqués depuis dimanche soir sur "la bande" de trottoir devant l’Ambassade de France au Caire, les marcheurs de la Coalition française de la Marche pour la Liberté à Gaza font face courageusement à des centaines de policiers égyptiens.
Caricature Al-Manar Tv



Marche Pour Gaza
envoyé par belkacem_93. -

Source Euro Palestine

En direct du Caire

Nous apprenons à l’instant de l’AFPS en Egypte qu’une délégation des marcheurs pour la liberté vient de rencontrer le dirigeant palestinien Nabil Shaat. Cette délégation, composée notamment de parlementaires, d’un représentant de Code Pink (Etats-Unis) d’un Canadien, d’un Thailandais, d’un Belge, de Luisa Morgantini (Italie) et de militants français, dont Jean-Claude Lefort, président de l’AFPS, a fait part de la solidarité des marcheurs envers le peuple palestinien assiégé par Israël dans la bande de Gaza et de leur exigence de levée du siège et de la fin de l’impunité d’Israël. Ils ont aussi fait part de leur volonté de se rendre à Gaza pour témoigner de leur solidarité.

Comme le rappelle Jean-Claude Lefort, les marcheurs "attendent des autorités égyptiennes qu’elles prennent la décision politique de les laisser passer à Gaza (...) et les autorités françaises ou européennes ont une lourde responsabilité dans cette situation pour n’avoir pas – à notre connaissance – effectué les démarches nécessaires auprès des responsables égyptiens ; (...) alors qu’Israël est bien le principal responsable du blocus de Gaza, voilà qu’aux yeux de l’opinion publique, cette responsabilité se déplacerait vers d’autres, qui sont pourtant à la tête d’un pays qui, l’an dernier, a manifesté avec force et massivement sa solidarité avec les Palestiniens.

Source Alter Info

lundi 28 décembre 2009

Égypte survivante de la Shoah en grève de la faim pour Gaza

Une survivante de la Shoah âgée de 85 ans a entamé lundi une grève de la faim au Caire pour protester contre l'interdiction par les autorités égyptiennes d'une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

Hedy Epstein, une militante juive américaine, a cessé de s'alimenter à 5H00 HNE, comme d'autres personnes âgées d'un groupe participant à cette marche et se faisant appeler les «Grands-mères».

«Je ne l'ai jamais fait auparavant, je ne sais pas comment mon corps va réagir», a déclaré à l'AFP Mme Epstein, installée sur une chaise devant les bureaux des Nations unies au Caire, au milieu de plusieurs centaines de militants.

Mme Epstein, née en 1924 dans une famille juive de Fribourg, a perdu toute sa famille dans les camps de la mort alors qu'elle avait pu être évacuée en Angleterre en mai 1939. Depuis 1970, elle parcourt le monde pour raconter son expérience de la guerre.

Au total, 1 400 militants de 43 pays avaient annoncé la semaine dernière leur intention d'organiser cette marche à partir de Rafah, ville à cheval sur l'Égypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l'offensive israélienne.

Mais les autorités égyptiennes leur ont opposé lundi dernier une fin de non-recevoir, en mettant en avant «la situation sensible dans ce territoire», prévenant en outre que «toute tentative de violation de la loi et de l'ordre public» serait «sanctionnée conformément à la loi».

La police anti-émeute a été déployée lundi aux abords du batiment de l'ONU, à qui les organisateurs de cette marche ont demandé de jouer le rôle de médiateur.

Les participants à ce rassemblement ont déployé un grand drapeau palestinien alors que d'autres criaient «Liberté pour Gaza» dans plusieurs langues.

Dimanche, 300 Français participant à cette s'étaient rassemblés devant l'ambassade de France au Caire pour protester contre cette interdiction des autorités égyptiennes.

«Ils affirmaient qu'ils transportaient de l'aide pour les Palestiniens de la bande de Gaza, ce qui est un mensonge», a déclaré le porte-parole de la diplomatie égyptienne, Hossam Zaki, pour justifier la décision des autorités.

«Ils veulent une publicité médiatique pour faire pression et embarrasser l'Égypte», a-t-il ajouté, cité par l'agence égyptienne Mena.

La police égyptienne a également arrêté dimanche 38 militants internationaux à Al-Arish, près de Rafah, qui s'apprétaient à rejoindre le point de passage, selon les organisateurs.

Le nombre de barrages a par ailleurs été augmenté dans le Sinaï, sur la route menant à Rafah, pour bloquer les participants à cette marche, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.

La marche devait débuter ce lundi, pour commémorer le premier anniversaire de l'opération militaire israélienne «Plomb durci» contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, faisant plus de 1.450 tués palestiniens, selon des sources palestiniennes.

L'offensive a également détruit l'infrastructure de Gaza et aggravé l'impact du blocus imposé en juin 2007 par Israël, suite à la prise de contrôle de ce territoire par le Hamas.

Source La Presse Voir Témoignage et montage diapo ISM

Al-Qaïda revendique l'attentat d'un avion de Delta Airlines

Le groupe Al-Qaïda dans la Péninsule arabique revendique l'attentat manqué, le jour de Noël, contre un avion de Delta Airlines.

Dans un communiqué publié sur un site web islamiste, la branche du groupe terroriste pour l'Arabie saoudite et le Yémen explique avoir voulu se venger de récentes attaques américaines menées au Yémen.

Le groupe affirme avoir fourni au jeune Nigérian interpellé dans l'avion un engin perfectionné, qui n'a pas explosé en raison d'un problème technique.

Le suspect, Umar Farouk Abdulmutallab, aurait avoué au cours de sa garde à vue avoir injecté à l'aide d'une seringue un liquide chimique dans une poudre explosive, de la penthrite, qu'il avait cachée sur sa cuisse, selon de hauts responsables américains cités par des médias.

Le jeune Nigérian, 23 ans, a été maîtrisé par des passagers, alertés par une petite explosion et un début d'incendie, alors que l'avion commençait sa descente vers Détroit. Il a affirmé avoir été entraîné au Yémen par Al-Qaïda, selon d'autres sources citées par des médias.

Source Radio Canada

Les méthodes terroristes utilisées par Al-Qaïda sont les mêmes que les impérialistes utilisent contre les peuples qui luttent pour leur émancipation et ils doivent être condamnés pour ce qu'ils sont. Ces attentats n’ont rien à voir avec le monde musulman, ni arabe et sont très loin des préceptes de l'Islam. Ce n'est pas en attaquant des civils que la cause des peuples sera mieux entendue et servie.

Iran, Propagande Information ou Désinformation ?

Quand les manifestants en Occident s'en prennent au symbole du capitalisme que ce soit à Copenhague ou ailleurs, on parle de « casseurs »... Quand les manifestants en Iran s'en prennent à la banque, à la police, on ne parle pas de casseurs, mais d'opposants aux régimes!

Nos médias et nos gouvernements ont la gâchette facile pour tirer sur l'Iran tout comme sur le Vénézuéla de Chavez. Mais que font nos médias devant la répression d'Israël a l'égard des Palestiniens... N'ont-ils pas droit à faire la manchette eux aussi? Que se cache -t-il derrière cette campagne??? De deux poids deux mesures!!!

Paris et Washington condamnent la violence de l'Iran

Les États-Unis et la France ont condamné les violences et les arrestations arbitraires en Iran. Washington a fait savoir que les États-Unis étaient « du côté de ceux qui recherchent pacifiquement leurs droits universels ». À Paris, le Quai d'Orsay a publié un communiqué pour dire que la France condamne les violences contre les manifestants « venus défendre leur droit à la liberté d'expression et leur aspiration à la démocratie ». Radio Canada

Quelques questions ont été soulevées par des internautes sur le site de Radio Canada et qui me semblent intéressante dans le contexte international .

Commentaire d'internautes paru sur le site de Radio Canada

Est-ce que Paris et Washington condamnent aussi l'exécution sommaire de trois activistes palestiniens par des hommes masqués des forces spéciales israéliennes en pleine rue à Naplouse, en Cisjordanie? Non, évidemment pas, Washington demande timidement des explications, les autres se taisent. Deux poids, deux mesures.

Sommes-nous investis d'une mission divine, qui sommes nous pour prétendre être les anges gardiens de la planète et pour décider quel régime vivra et quel régime trépassera? De quel droit divin nous réclamons-nous pour envahir des pays souverains?

Est-ce que les internautes, ici, savent que les américains ont donné plusieurs millions de dollars à des groupes anti-gouvernement en Iran? Ceci avait été dit publiquement par Condoleeza Rice. Cet argent avait pour « but » de promouvoir la démocratie. Les E-U y ont même ouvert un bureau à Téhéran. Il est évident que ce « bureau » sert à distribuer l'argent à l'opposition de façon à provoquer le chaos dans le pays et quand une nation est baignée dans le chaos, il devient presque impossible de gouverner adéquatement et après quelque temps, le gouvernement tombe. Et c'est là que les Américains arrivent et tentent eux-mêmes de mettre les dirigeants choisis en place. Tout ce brouhaha était planifié puisque cela fait partie du plan des néo-cons commencé dans les années 90.

Ce qui est le plus malheureux c'est que des civils innocents meurent.

dimanche 27 décembre 2009

Le Père Noél est une ordure, quoique!


La lettre de Marc...

Cher Papa Noel

Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT.

Je voudrais juste te rappeler que mon homme politique favori est Stephen Harper.

Ne l'oublies pas, Merci!

Source de ce texte Le Ragondin Furieux
Tu m'excuseras pour ce vol :-))

Palestiniens tués par l'armée isarélienne

Les forces israéliennes imposant le blocus sur Gaza ont pris pour cible un groupe de jeunes Palestiniens près de la frontière au nord du territoire assiégé ce samedi, assassinant trois d’entre eux et blessant un quatrièmet, ont fait savoir des sources palestiniennes.

D'après ce que rapporte le site de nouvelles de Radio Canada, les sources en provenance de la bande de Gaza informent que les victimes étaient probablement en train de ramasser des matériaux de construction près de la frontière, car les Gazans produisent aujourd’hui des briques faites d’un mélange de terre séchée et de restes de ciment récupéré des destructions laissées par la dernière guerre israélienne contre Gaza.

Les trois jeunes gens ont été identifiés comme étant :

Mahmoud Sharatha,
Hani Abu Ghazal,
Bashir Abu Dheil

Tous les trois étaient des habitants d’Al-Bedawiya Al-Qaraya (le village bédouin) également connu sous le nom d’Umm An-Sasser.

Ils avaient à peine vingt ans...

Source Info Palestine

En Cisjordanie, l’Etat hébreu a justifié son intervention en expliquant qu’elle était une réplique à l’assassinat d’un colon israélien, jeudi, à Naplouse. Selon Tel-Aviv, ce sont trois militants du Fatah – le parti du président palestinien Mahmoud Abbas – impliqués dans ce meurtre qui auraient été tués. Les trois hommes ont été abattus par des soldats des forces spéciales israéliennes, qui avaient pénétré plus tôt dans la matinée dans la vieille ville, zone palestinienne autonome. L’administration militaire a admis que les Palestiniens n’avaient pas ouvert le feu, mais souligné qu’ils étaient "armés et dangereux". Source le JDD.Fr


Dossier sur Gaza sur le site International News

samedi 26 décembre 2009

Gaza on se souvient

Un an plus tard, il est très important de se rappeler ce qui est arrivé à Gaza. Mais il est plus important de réaliser les aspirations des Palestiniens à Gaza. Ils méritent notre solidarité..

Les médias de droite contre-attaque


Équateur- La chaîne de télévision Teleamazonas (de droite), ouvertement opposée au gouvernement socialiste équatorien, a repris ses émissions vendredi après trois jours de suspension, pour avoir diffusé le 22 mai une « information fondée sur des hypothèses » (pour ne pas dire des faussetés) ayant provoqué un mouvement de protestation sociale.

La chaîne, ouvertement opposée au gouvernement de Rafael Correa, avait donné une information selon laquelle la pêche était menacée à l'Isla Puna (ouest) par des explorations d'une compagnie énergétique publique du Venezuela, dirigé par le socialiste Hugo Chavez, allié de l'Équateur. Des pêcheurs avaient alors investi le chantier. Source La Presse

Comme je l'ai déjà souligné, au Canada les juges de la Cour suprême vont protéger les journalistes contre les poursuites, même si certaines informations (faits) publiées sont fausses... La porte est ouverte aux mensonges et à la légalisation de la désinformation. L'Équateur est un bel exemple du rôle que joue la désinformation pour déstabiliser les gouvernements progressistes. Le Canada va-t-il joindre sa voix à cette droite omniprésente qui tente d'étouffer les mouvements populaires dans notre propre pays?

À vous de juger!

Congrès musulman à Toronto

Ce week-end « quelque 17 000 jeunes sont attendus à Toronto pour le plus important congrès musulman au pays. Yusuf Islam, aussi connu sous le nom de Cat Stevens, et Tariq Ramadan sont les têtes d'affiche de ce grand rassemblement » et plusieurs de mes concitoyens tentent de manifester une certaine intolérance à leur égard et tout ça parce que certains de nos médias ont la fâcheuse manie de colporter certains préjugés.

Personnellement je condamne cette attitude pernicieuse qui s’acharne à condamner d'avance des groupes et individus qui dérangent nos conceptions.

La tendance à tout mélanger est bien typique de nos sociétés. On condamne Marx parce que Pol Pot (un fasciste) utilisait un vocabulaire à tendance marxiste. On prête des intentions douteuses à Tariq Ramadam parce qu'il ose critiquer l'hypocrisie des démocrates. Pourquoi, toutes ces tentatives de « démonisation » des dirigeants iraniens, de Castro et Chavez? Curieusement, ils ont tout un point en commun, ils dénoncent les oppresseurs...

Quelle leçon devons-nous tirer de ce constat? Tous ceux qui luttent contre les oppresseurs représentent une menace pour le pouvoir alors, cherchons-leur des « bébites » et essayons de les dénigrer en citant leur propos hors contextes pour alimenter le plus de confusion possible et tout ça pour un seul but, maintenir notre régime d’exploitation en place...

Cessons d'être dupes.
Lire « Des milliers de jeunes attendus à Toronto »

vendredi 25 décembre 2009

Nouvelle exclusive sur le convoi pour Gaza

Merci à Gilad Atzmon pour ce document qui montre le soutien des grands médias occidentaux!!!



Par contre on peux voir le document de PressTv une télé Iranienne



Merci à Soutien Palestine pour ce vidéo

Nos médias se consacrent plutôt aux manifestations pros américaines des verts, bleus, oranges....jaunes


À lire sur le site de Protection Palestine, « Les gens de Gaza bientôt asphyxiés par un nouveau mur égyptien ? »

Joyeux Noël Gaza de ma petite famille

Aujourd'hui je prends une pause et je profite de l'occasion moi et ma petite famille pour vous souhaitez un Joyeux Noël et par la même occasion d'avoir une pensée pour les familles palestiniennes qui habitent Gaza et qui vivent sous un embargo injustifiable.

Faute de ne pas être présente à la Marche pour Gaza, ma petite famille vous salue. Notre pensée et notre coeur sont avec vous.


Iran poursuite de la guerre verbale

La campagne contre l'Iran se poursuit dans quel but?

Difficile à croire, la campagne anti iranienne se poursuit dans les médias. En moins de deux heures, La Presse publie deux articles sur les manifestations (Iran: des partisans de Montazeri blessés par la police et Téhéran interdit les célébrations en mémoire de l'ayatollah Montazeri ) en utilisant les informations d'un site internet français ( site de l'opposition). Curieusement quand Manuel Zélaya du Honduras fut expulsé par un putsch militaire on comptait l'information au compte-goutte.

Sans vouloir tomber dans la théorie des complots, je trouve curieux que l'on s'acharne sur des pays (Cuba, Vénézuéla, Iran,) qui remettent en question l’impérialiste pour ne citer que ceux-là et que l'on encense les « pseudo révolutions » vertes, bleus, oranges... Pourtant il y a quelques années un réalisateur de cinéma faisait des déclarations assez futuristes et je ne veux pas tomber dans les théories « nostradamusienne », mais ça mérite notre attention.

Voici une vidéo qu'un inconnu m'a fait parvenir récemment et qui donne un son de cloche différent des propos que l'on entend fréquemment de la part des médias occidentaux.

Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood, sur ce qu'il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du 11 septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR, etc.

Aaron est décédé le 24 août 2007, 6 mois après cette Interview, officiellement des suites de son cancer.


Aaron Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
envoyé par Libre_.


Je voudrais vous souligner que la cour suprême du Canada a rendu une décision très importante qui devrait vous mettre la puce à l'oreille concernant les grands Médias.

Victoire des médias en Cour suprême

« Les journalistes canadiens pourront désormais profiter d'une meilleure protection contre des poursuites en diffamation. C'est ce qui ressort d'un jugement unanime de la Cour suprême du Canada rendu public mardi.»

Le plus haut tribunal du pays statue en somme que les médias, y compris les blogues, peuvent être protégés contre de telles poursuites, même si certains faits publiés sont faux, en présentant une défense de « communication responsable ».

Cela ne leur accorde pas un chèque en blanc pour autant. Pour pouvoir obtenir gain de cause, les médias poursuivis devront démontrer d'une part qu'une nouvelle est d'intérêt public, et d'autre part qu'ils ont agi de façon responsable en mettant tout en oeuvre pour prouver qu'elle était rigoureusement exacte.

Il faut éviter que les poursuites ou les menaces de poursuites en diffamation servent d'armes permettant aux riches et aux puissants d'entraver la diffusion d'informations et le débat essentiel à une société libre.
— Extrait du jugement

Source Radio Canada

Un commentaire s'impose, qui poursuit les médias sur des nouvelles? Les riches comme on nous laisse sous-entendre? J'en doute fort, car ce sont eux qui contrôlent l'information.

jeudi 24 décembre 2009

GAZA, un an après

Le plus grand meeting pour la Palestine de l'année 2009 s'est tenu samedi 19 décembre dans la banlieue lyonnaise. Génération Palestine et ses partenaires (notamment Collectif 69 et PSM) ont noué un dialogue fécond avec la Mairie de Vaulx-en-Velin, qui a gracieusement mis à disposition la salle Charlie Chaplin. Le public, jeune, familial et très divers, est venu de toute la région et même de toute la France : des convois sont arrivés de Paris, Marseille, Toulouse. De nombreux journalistes et élus de la région étaient présents. De 17h jusque tard dans la nuit, la salle n'a pas désempli, et ce sont plus de 1200 entrées qui ont été enregistrées, sans compter les nombreux enfants, les invités, et, ne les oublions pas, les dizaines de bénévoles qui se sont relayés pour assurer l'accueil, l'information et la restauration.


GAZA, un an après
envoyé par lafayede. -


Vidéo et photos : 1500 personnes avec Génération Palestine à Vaulx-en-Velin contre l'impunité d'Israël, à voir sur le site de Génération Palestine.

Merci à la Feuille de chou pour cette information

Sionisme Religion et génocide de Gaza

Le texte de Gilad Atzmon est fort intéressant, d'autant plus qu'il a été écrit en janvier 2009 et a paru sur le site Mondialisation (en français) en juin 2009, et que Gilad vient de le re-publier sur son site en anglais, dont voici quelques extraits.


L’Ancien Testament et le génocide à Gaza
de Gilad Atzmon
Extrait de texte

« Vous pourchasserez vos ennemis, et ils tomberont sous votre glaive, devant vous. Cinq des vôtres en pourchasseront cent des leurs, et cent des vôtres en mettront dix mille en déroute; vos ennemis tomberont sous votre glaive, à vos pieds » [lévitique, § 26, versets 7-9].

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié! » [Deutéronome 7:1-2].

« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20 h 16].

Il ne subsiste guère de doute, chez les spécialistes de la Bible, que la Bible hébraïque contient des suggestions antimorales hautement explosives, dont certaines ne sont rien d’autre que des incitations au génocide. Le spécialiste des études bibliques Raymund Schwager a recensé, dans l’Ancien Testament, quelque six-cents passages de violence explicite, et mille versets décrivant les châtiments infligés par Dieu lui-même, ainsi que cent passages dans lesquels Dieu ordonne expressément à des hommes de massacrer d’autres hommes. Apparemment, la violence est l’activité la plus fréquemment citée, dans la Bible juive.

.................................

L’État juif est la menace suprême pour l’humanité et pour notre notion d’humanisme. Le christianisme, l’Islam et l’humanisme sont venus tenter d’amender le fondamentalisme tribal juif et d’y substituer la morale universelle. Les Lumières, le libéralisme et l’émancipation ont permis aux juifs de se racheter de leurs anciens traits tribaux et suprématistes. Mais, tragiquement, le sionisme a réussi à faire rentrer au bercail de nombreux juifs. Aujourd’hui, Israël et le sionisme représentent la seule expression collective disponible, pour les juifs.

L’impitoyable agression sioniste contre la population civile palestinienne n’a laissé aucune place au doute : Israël est bien le plus grave danger pour la paix mondiale. Clairement, les nations ont fait une erreur tragique, en 1947, en donnant à une identité volatile et racialement déterminée l’opportunité de se constituer en État nation. Toutefois, le devoir des nations, aujourd’hui, est de démanteler pacifiquement cet État, avant qu’il ne soit trop tard. Le démanteler, c’est ce que nous devons faire, avant que l’État juif et ses lobbies ultra-puissants, dans le monde entier, ne parviennent tous à nous entraîner dans une guerre mondiale au « nom » de telle ou telle idéologie populiste triviale (la démocratie, la guerre au terrorisme, le « clash » des civilisations, j’en passe et des meilleures).

Nous devons nous réveiller, avant que notre seule et unique planète ne soit transformée en un magma de haine prêt à exploser.


Source Gilad Atzmon version anglaise et Mondialisation version française.

Humour de Noël au Québec

Voici un classique qui chaque année, dans la période des fêtes fait sa marque au Québec... il faut savoir rire. Et un peu de dérision soulage la rate .
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

mercredi 23 décembre 2009

Femmes du monde: justice pour Gaza

95 organisations féministes de 24 pays, dont 20 organisations israélienne et palestinienne, ont adressé une lettre au Premier ministre britannique, Gordon Brown et au ministre des affaires étrangères, David Miliband, une lettre dans laquelle elles demandent de ne pas toucher au principe de la justice internationale en Grande-Bretagne, qui autorise les tribunaux locaux à travers le monde à poursuivre en justice les criminels de guerre, notamment Ehud Olmert, Ehud Barak, Tzipi Livni et d'autres personnalités politiques israéliennes et militaires, accusés de crimes de guerre durant la guerre sur Gaza, il ya un an.

Cette initiative intervient suite aux commentaires de Brown et de Miliband au sujet de leur intention de modifier le principe de la justice internationale en Grande-Bretagne, suite à l’émission d’un mandat d'arrêt contre Tzipi Livni.

D’après ces femmes, « le rapport de Goldstone soulève des doutes sérieux quant à la perpétration de crimes de guerre pendant l’opération Plomb durci contre Gaza il ya un an ». La lettre exhorte le Premier ministre et le ministre britannique des Affaires étrangères de « protéger et garantir le principe de la justice internationale, en dépit des pressions exercées sur eux par les criminels de guerre et leurs alliés ».

Ces organisations estiment que le fait de vouloir restreindre ce principe est un précédent dangereux qui affectera les possibilités de procès des criminels de guerre partout dans le monde.

« En tant qu’organisations féministes nous croyons que cela tolère et autorise la violence contre les femmes, or, il est connu que dans les situations de conflit et de guerre, les femmes et les enfants paient le plus le prix en termes de pauvreté, d'asile, de violence et de viol » souligne le texte de la lettre.

Source Al-Manar TV

Marche pour Gaza des Canadiens solidaires

Contrairement aux positions du Canada et du Québec, « À l'ONU, le gouvernement Harper a voté contre le rapport Goldstone, portant à 90 % sur les crimes de guerre d'Israël et ses possibles crimes contre l'humanité. Le gouvernement Charest a signé une entente commerciale avec Israël en 2007 et opte pour l'approche “buisness as usual”, les groupes populaires appuient la Marche pour Gaza et dénoncent le gouvernement Harper et Charest.

Dans une conférence de presse ce matin tenue par le collectif « Coalition pour la justice et la paix en Palestine », on confirme la présence d'une dizaine de Québécois (es) et plus de 50 Canadiens (es) qui participeront à la Marche pour Gaza

Source CNW Telbec

Israël : Vérité et mensonge sur le trafic d'organes

Le trafic d'organe avait soulevé une polémique suite à un article publié dans un journal suédois... Israël niait catégoriquement ces faits...

Aujourd'hui nous apprenons dans un article de Mark Levie que : « L'ancien chef du principal institut médico-légal israélien a reconnu que des organes avaient été prélevés sur des corps, notamment de Palestiniens, au cours des années 1990 sans l'autorisation des familles des défunts.

Le Dr Jehuda Hiss a fait ces déclarations dans le cadre d'un entretien accordé en 2000 à une universitaire américaine. Nancy Scheper-Hugues a décidé de ne le rendre public que maintenant en raison d'une controverse qui a éclaté l'été dernier à la suite d'un article d'un journal suédois laissant entendre que des soldats israéliens tuaient des Palestiniens pour faire commerce de leurs organes. Des allégations qu'Israël a vivement démenties.

Des extraits de l'entretien ont été diffusés ce week-end sur la deuxième chaîne de télévision israélienne. Le Dr Jehuda Hiss précise que des cornées ont été prélevées sur des cadavres “de manière extrêmement informelle”. “Aucune autorisation n'était demandée à la famille”, affirme-t-il. La chaîne affirme que dans les années 1990, les spécialistes de la morgue Abou Kabir prélevaient la peau, la cornée, les valves cardiaques et les os des cadavres de soldats et citoyens israéliens, de Palestiniens et d'étrangers, généralement sans même l'autorisation de leurs familles.


En réponse à ce reportage, l'armée israélienne a reconnu dans un communiqué l'existence de ces faits. “Ces activités ont cessé il y a dix ans, et cela n'arrive plus”, selon Tsahal.

Source Presse Canadienne

Quand le mensonge sert à camoufler la vérité, on est en droit de se poser des questions sur les déclarations des dirigeants israéliens.

mardi 22 décembre 2009

Souvenez-vous de Gaza

Place aux Vivants, aux Gazaouites, c’est eux qu’il faut sauver et dont il faut impérativement parler. Que les Morts reposent en paix et qu’on cesse de manipuler leurs cadavres décomposés à des fins politiques sordides pour justifier l’injustifiable : le génocide des Palestiniens par les sionistes.

Le bulldozer médiatique sioniste de l’Holocauste a encore frappé avec cette stupide histoire de VOL de l’enseigne de l’entrée d’Auschwitz « Le travail rend libre ». Des millions de personnes dans un monde obéissant au dictat de la mondialisation libérale passent tous les jours sous cette invisible enseigne qui les réduisent en esclavage, les font mourir prématurément, eux et leurs enfants. Pourtant, personne n’ose étaler dans les médias sa profonde révulsion pour ce génocide quotidien lent, indiscriminé, ou crier au scandale parce que la mémoire de l’humanité, toute l’humanité, pas une humanité sélective, s’appuyant sur une base ethno-politico -religieuse, est constamment foulée aux pieds.



Un an, bientôt un an qu’un blitzkrieg sauvage, dévastateur mené avec pour seul but de tuer massacrer des civils, de punir une population enfermée affamée, de détruire les infrastructures autorisant un semblant de survie, a déferlé sur la Bande de Gaza, sa population palestinienne assiégée.

Mais qui dans les médias « bien pensants » s’est à l’époque insurgée contre ce VOL de vies, qui?

Qui dans les médias aujourd’hui s’insurgent contre ce blocus qui se poursuit de par la volonté cynique, diabolique des sionistes qui non contents d’asservir la Palestine agissent pour asservir par agents d’influence interposés (AIPAC, CRIF, écrivains, hommes politiques…) les pays dits influents sur la scène politique internationale?

Place aux enterrés vivants, aux Gazaouites! C’est eux qu’il faut sauver!
Que la Marche des Vivants déferle sur Gaza en cette fin d’année 2009!
Que le Monde scrute Gaza, qu’il entende Gaza, qu’il célèbre Gaza!
Auschwitz c’est du passé, c’est Gaza qu’il faut sauver !

Source Planète non-violence



Merci à Amina Salum pour les vidéos