lundi 15 février 2010

Iran la campagne de propagande se poursuit

L'Iran devient une dictature militaire, estime Clinton
par Robert Burns
Associated Press
DOHA, Qatar

«L'Iran se dirige vers une dictature militaire», a estimé lundi la secrétaire d'État américaine Hillary Rodham Clinton. Les États-Unis considèrent que le corps d'élite des Gardiens de la Révolution est devenu si puissant qu'il supplante le gouvernement civil de Téhéran, a-t-elle dit.

Néanmoins, «non», les États-Unis ne préparent pas d'attaque militaire contre l'Iran, a précisé la cheffe de la diplomatie américaine, qui s'exprimait devant des étudiants arabes sur le campus Carnegie Mellon, lors d'une visite officielle au Qatar. Elle a ensuite repris l'avion, pour l'Arabie Saoudite ( État démocrate ou les femmes ont le droit de vote !!! ).

Les États-Unis tentent d'obtenir un soutien international pour adopter de nouvelles sanctions contre Téhéran qui «viseront en particulier les entreprises contrôlées par les Gardiens de la Révolution qui, nous pensons, supplantent de fait le gouvernement iranien», a expliqué Mme Clinton.

Washington a déjà renforcé ses sanctions contre le régime iranien la semaine dernière en s'en prenant à des entités iraniennes basées aux États-Unis et affiliées aux Gardiens de la Révolution. Les actifs du général Rostam Qasemi et de quatre sociétés, tous en lien avec les pasdarans, seront gelés pour leur implication présumée dans la production et la dissémination d'armes de destruction massives.

Source La Presse

À Lire « Nucléaire Iranien Et Désinformation : Interview De Scott Ritter »

Aucun commentaire: